Problème de surchaufe du processeur du a un jeux vidéo HELP!

bonjour a tous! j’ai un problème avec rainbow 6 vegas ! j y ai joué environ 1heure et demie puis mon ordi c’est éteind totalement et il était très très chaud! C’est ce que je craignait car en fait le jeu a besoin d’une énorme config et notamment un processeur a 3,5 ghz et c’est la le problème vu que moi j’ai une très bonne carte graph mais c’est un core 2 duo a seulement 1,83 Ghz.

Est ce normal qu’il soit si chaud?

Puis je refroidir l’ordi?

Vais- je l’user si je joue tout le temps a ce jeu ?

je précise que c’est un portable (NVIDIA GeForce Go 7600 256MB / 2 GB DDR2 / Intel core 2 duo 1,83 Ghz

merci

Moi je joue bien a R6 Vegas avec un P4 3.2 Ghz et une 6600 GT AGP 128 mo :ane:.

Sinon il est clair qu’avec ce jeu ton processeur doit chauffer beaucoup. De plus c’est avec un portable, l’air circule plus difficilement que sur une tour. Pour le refroidir je n’ai pas de grandes idées mis à part de laisser le plus de trous à l’air libre sur le portable ( même ceux situés en dessous ).

Pour l’usure, à très long terme, je pense que cela use prématurément les composants.

Ne te fie pas trop à la fréquence du processeur. Un Core 2 Duo devrait pouvoir faire tourner ce jeu à l’aise. Et même si le processeur était insuffisant le jeu saccaderait et voilà.

Après c’est certain que les gros jeux 3D font bien chauffer les processeurs.

Ce que tu dois faire c’est trouver un moyen de mieux refroidir le processeur, en jouant sur le ventirad du processeur ou la ventilation de boîtier. Mais la première chose à faire c’est nous donner les températures du système !!!

C’est pas normal qu’un Pc se coupe tout seul à cause de la température, même après plusieurs heures de jeu, c’est qu’il y a un problème quelque part !

Edit: j’avais pas vu que c’était un portable !

tu sais pourquoi il s’est coupé ? pb de température ou tout bêtement de batterie ???
Edité le 23/07/2007 à 20:38

tout d’abord merci pour vos réponses!

déja lorsque je joue sur mon portable je mets toujours un atlas qui permet de faire circuler l’air par le ventilateur situé en dessous (en plus du ventilo sur le coté).

je ne saurais tester la température tout de suite (il faudrait que j’y joue environ une heure) mais peut tu me dire jusqu’a combien de degré est ce acceptable?

en ce qui concerne l’ordi c’est un acer de bonne qualité mais il devient lent pour ces capacités car je ne retrouve plus le cd de windows pour faire une réinstallation or il en a bien besoin. Je n’ai eut que très rarement ce genre de problème (le pc qui coupait completement) en jouant de longue heures sur stalker j’ai eut le coup 2 ou 3 fois en tout (donc je me plaint pas) et a chaque fois le ventilo était très chaud.
Ici pour rainbow 6 je n’y ai joué que 3 heures environs et mon pc a déja fait le coup c’est pour ca que je m’alarme un peu surtout que stalker nécessite une moins grosse config.
voila merci!