Problème de surcharge processeur - Toujours à 50% + écran bleu

Bonjour,

Je fait appel à vous amis Clubiciens, parce que j’ai un problème assez bizarre.

Rien ne vaut 2 petites images pour vous monter mon problème

http://membres.lycos.fr/snake78belgo/images/pross01.jpg

Sur cette image on voit clairement qu’il n’y a pas de processus qui utilise le processeur (j’ai trier part processus utilisé) et pourtant en bas on peut remarquer qu’il est pourtant utilisé a 51%.

http://membres.lycos.fr/snake78belgo/images/pross02.jpg

Sur mon exemple je tente de faire une image Iso de 700 mo avec DeepBurner, il me faut plus de 10 minutes pour la faire, ce qui est anormal, une fois l’ordinateur redémarré le problème disparais quelques heures.

J’ai déjà essayer de désinstaller l’anti-virus et le Firwall, mais rien ne change.

A votre avis, cela peut venir de quoi ?

Merci

Je vais quand même préciser que ce problème provient avec n’importe quel programme.

Part exemple, si je joue à WoW, tout va bien ce passé quelques minutes, ensuite j’ai mon son qui va grésillé, les voix qui ce répète, jusqu’à faire planté le jeu, voir même l’écran bleu.

Après ça j’ai le même problème que montré plus haut sur les screen, pross à 50% quand j’utilise un programme et tout est ralenti considérablement, seul un redémarrage peuvent arranger les chose pour quelques minutes.

En suivant les écrans bleu, j’ai tester ma Ram avec Memtest et RAS
J’ai même réinstaller mon driver audio.

Merci.

Bonjour,
Quel est le message d’erreur de cet écran bleu ?

Déja eu 2 type de message:

Le 1er) STOP atapi.sys

Le 2eme) STOP 0X000000F4 (0X00000003, 0X88373530, 0X8837364A4, 0X80604418)

J’ai bien fait de noté :slight_smile:

ce qui est plus intréssent c’est le message écrit en majiscule en haut
genre
IRQL LESS OR EQUAL
Tu comprend ?

J’ai pas fait attention, y en à obligatoirement un ?

Si oui je vais devoir attendre un autres écran bleau :sweet: , j’en ai eu que 2 pour l’instant, la plupart du temps, j’ai juste le pc qui devient lent alors qu’il n’a aucun processus qui utilise le pross.

ATAPI.SYS c’est quand même la gestion de l’IDE, et même du lecteur de CD ou DVD.

Essaye de voir en laissant tes lecteurs optiques débranchés.

Salut,

En surfant sur le net je suis tombé sur ce post:

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.ph…der=asc&start=0

Cette personne à eu exactement le même problème que moi, son qui grésille avant le plantage avec des message d’erreur qui ressemble très fort aux miens.
En lisant sont post en entier, a la fin on constate qu’il à résolu sont problème en mettant sont Bios à jour (en plus on n’as la même marque de carte mère).

Je me dit pourquoi pas essayé, je lance donc Asus Update et je remarque qu’il n’a pas de nouvelle version pour ma carte, je décide donc de flasher avec le même Bios.

Je voudrai pas crier victoire maintenant, mais je n’ai pas eu un seul plantage hier soir :smiley:

Je vous tient au courant dans quelques jours (voir quelques heures si ça plante encore :frowning: ).

Le changement de BIOS ne regle pas mon problème :frowning:

J’ai donc essayé comme dit dans le message d’aide de Microsoft de changer de port master mon disque dur et au passage, remplacer mon câble SATA.

J’espère que ca va fonctionné.

Je vous dit quoi dans quelques jours

@+

Pour l’instant le problème de ce fait plus :smiley:

J’espère avoir enfin trouver.

Si je ne vous donne plus de nouvelle sur ce post et bien vous aurai compris que c’est parce que mon souci est résolu.

@+

EDIT: J’ai un autre problème ici, si vous pouvez me donner votre avis, ca serai cool :slight_smile: