Probleme de supression de fichier sous windows - supression de fichiers n'existant pas !

Salut à tous j’ai un problème sur mon ordi… je n’arrive pas a supprimer des fichier que j’ai copier depuis des CD… ils n’ont pas d’extension et prennent 0 ko sur le disque mais je ne peux ni les déplacer ni les supprimer ni les renommer… :ouch:

J’ai essayer de passer par la commande “MS DOS” de Windows XP … en ayant désactiver l’explorer Windows par le gestionnaire de taches… pas de résultat… il ne trouve pas le fichier :??:
Si qq1 a la solution de ce Pb… ca m’aiderai car je ne me sens pas de formater mon disque…
la seule solution que j’ai trouvé c de mettre l’attribut “caché” au fichier…
mais bon

merci a tous de vos réponses…

Fais une vérif de disque avec correction d’erreur automatique (cocher les deux cases dans les options, reboot si demandé).

Teste ta RAM, les problèmes de copie viennent souvent de là.

le scan disque n’a rien donné, et je ne c pas ce que tu veux dire par “tester la RAM”…
mais je ne sais pas si c un pb de ram… j’ai verrifier… le fichier sur le cd et non valide… surement un progleme de gravure.

J’ai réussi a suprimer un des fichiers…
en fermant l’explorer et en passant par la commande “ms dos” et en supprimant le dossier contenant et pas le fichier… mais ca a marché.

par contre j’en ai un autre plus récalcitrant… voici ce qu’il me dit quand j’essaye de le renomer : “impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source”

et quand j’essaye de le supprimer ou de le déplacer :
le fichier “fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s’agir d’un emplacement situé sur un disque dur de cet orinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à internet ou au réseau domestique, puis essayez de nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l’information, elle a peut être été déplaée vers un emplacement différent.”

voilà alors que le fichier est sur mon disque principal…
si qq1 à la solution merci d’avance!!

Teste ta RAM = télécharge Ultimate Boot CD et lance memtest pour tester tes barrettes de mémoire.

Si tu en as plusieurs, teste une par une.

tient ça fait un moment que j’ai plus ce problême de fichier impossible à supprimer
quand sa m’arrive, ça marque que le fichier est en cours d’utilisation aloprs que c’est pas le cas…
mais au bout de quelque jours je peu le supprimer alors que l’ai redémarré plusieurs fois le pc depuis :confused:

Bonjour,
Apres avoir passé Uniblue Registry Booster le resultat du balayage m’indique “association de fichier non valides” 5.
J’ai imprimé ces fichiers et tous portent la mention:"La clé HKEY-CLASSES-ROOT…1/CLSID pointe vers le CLSID manquant.
Comment puis-je supprimer ces fichiers?
Je suis avec WINDOWS 7 et IE9.
Merci d’avance de vos réponses.