Problème de stratégie de groupe

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une entreprise où mon rôle est d’aider un technicien informatique (maintenance et réseau).

En ce moment je met en place un serveur (Windows 2003 Server)
J’ai installé les composants suivants:
*WINS
*DHCP
*DNS
*Active Directory

J’ai créer un domaine, et j’ai à ma disposition un ordinateur qui est connecté au domaine qui teste les stratégies de groupe.

Mon problème est le suivant:
l’ordinateur “test” se connecte au domaine, mais la stratégie de groupe que j’ai appliquée ne s’applique pas sur l’ordinateur “test”.
Ex: Activé la désactivation des touches (Windows+X)

Avant ceci, dans l’Active Directory, j’ai créer des Unités d’Organisation dans le domaine spécifié, avec le groupe, ainsi que l’utilisateur.
J’ai appliqué à ceci une stratégie de groupe à cette Unité d’Organisation, (voir l’exemple ci-dessus).
Et normalement l’ordinateur “test” ne peut pas faire les raccourcis (Windows+X), mais là, non.

Donc si vous auriez une solution à me faire part, je suis prenant.

Merci d’avance

PS: J’ai testé la stratégie de groupe sur tout le domaine, et lors du redémarrage, la stratégie s’applique au serveur, mais pas à l’ordinateur “test”.

ton topic sera probablement deplacé dans la categorie windows nt/2000

Pour les policies appliquer sur une OU, verifie les sécurités de celle ci
et que le “groupe de securité” contenant les utilisateurs de cette OU
contient bien les droits de lecture et d’application de la policies.

De plus dans les commentaires des policies figurent souvent la liste des systemes
compatibles.
exemple: policies “supprimer le nom d’utilisateur du menu demarrer” ne s’applique que a windows XP. (il y en a plein d’autre :slight_smile: )

nb: lors des modifications des policies, le redemarrage n’est pas forcement necessaire. tu peux executer la commande : gpupdate

Hello,
Pour commencer, dans mon cas la commande gpupdate ne fonctionne pas, mais ce n’est pas le plus important.