Probleme de stabilitée et plantage Crysis et Vista DX10

je suis sous xp, avec un x2 4600 o/c à 2640mhz, avec 2GO de ram et une 8800GTX, et je n ai pas les probleme dont vous parlé, j ai vu aucun planatge ou instabilité.

on est sur VISTA

Bonjour, pareil pour moi, Win vista, 8800 GTX tout ça…
Et le même bordel, moi qui attendait tout ça avec impacience…
Dég du jeu, du PC, et surtout de Mr Billou qui nous concocte sans cesse des explo toujours autant stables…
Ca devrait être gratuits des Win aussi pérav…

TESTE EN dx9
POUR MOI PLUS AUCCUN PLANTAGE !!!
en attente d un pseudo patch
pour lancer en DX9 tu vas dans l explorateur de jeux et clik droit sur icone de crysis!!!

Vu les problèmes rencontrés et le fait que beaucoup dans ce topic ont une nvidia 8***, je mettrais plutôt en cause les “super stables” drivers nvidia, plutôt que Windows (c’est une manie de dire que Windows est pourri quand un programme plante? [:kurdent] ) ou le jeu lui même :jap:

Juju n’ a pas tord, car même sous XP avec la meme CG, j’ ai le même bug…
Que faire ?

Question : comment lancer Crysis en Dx9 à partir de Vista ???
:yeux1:

moi j’ai un problème de plantages aléatoires … Je m’explique j’ai une GF8800 gtx , un E6600 et 4go de ram. Je n’ai jamais vu mon pc planter jusqu’a ce que j’installe Crysis.

Lorsque je joue, je peux jouer 2h sans plantage et ca tourne nikel mais des moments j’ai certains calages et soit le pc s’en sort ou alors j’entends drrr (mes DD etc) et tout se coupe, ecran bleu !!! et le pc redémarre. j’arrive dans windows et la windows me dit que c’est du a ma quickcam logitech. Je désinstalle la cam et puisque j’étais sous les derniers drivers béta, je remets des certifiés. Je lance le jeu et paf 10 minutes même pas et ca plante !!! Donc soit je suis partit pour 2 ou 3h de jeu ou limite juste apres avoir fait 3 pas dans le jeu.

j’ai remarqué que ca a tendance à planter apres avoir chargé une map ou j’avais fais une save en plein milieu …

Je suis assez dégouté car j’ai essayé call of duty 4 , ut 3 , et d’autres gros jeux et ca plante pas …

On dirait que c’est du à un bug et que la carte graph ou le cpu plante … j’ai meme quelques ramages pas trop justifiés car même si je diminue les graph ca a tendance à légèrement foutre en l’air mes fps quand meme.

donc voilà ecran bleu malgré les autres drivers … je suis repassé sur les bétas mais pareil ! a n’y rien comprendre.

je viens de tester le mode direct X 9 et ca plante plus ... d'autant plus que j'avais des bug dans les menus ou à la selection de mes armes je pouvais pas pointer la souris pil sur le bouton mais je devais clicker à côter. le mode direct x 9 m'a enlevé ces bugs parcontre j'en recois d'un coups plus avec les ombres ... mais apparement c'est stable

merci :slight_smile:

pour lancer en direct x 9 il suffit d'aller dans démarrer , jeux , ensuite tu trouveras tous tes jeux avec les pochettes etc ... tu click droit dessus et tu fais : jouer en DX 9 !

salut à vous,
J’ai le même problème que vous, freeze ou reboot de Vista lorsque je suis sur une application 3D tel que Crysis, Bf2 ou autre.
J’ai pas mal cherché d’où pouvais venir le problème… en vain, testé tout les pilotes Nvidia, de la version livré avec ma carte graphique au 169.09, rien de mieux.
Ma config:
CM Asus Commando
CG 8800 GTX
2x 1 Go DDR2 PC6400 800mhz corsair
Core 2 duo 6750 2.66 1333mhz
1 Sata 150 go
1 ide 10000tr/min 80go
Alim Corsair modulable 520W

J’ai même ‘piqué’ le PC d’un ami pour remplacer pièce par pièce voir si c’etait pas matériel… rien y fait.

Mais ce matin j’ai pensé à un truc… pas eu encore le temps de testé mais je voudrais vous en faire part, si quelqu’un essai la manip et que ca marche ca sera réglé pour tout le monde :slight_smile:
on a la possibilité dans le panneau de config Nvidia d’enlever les AA (Anti-aliasing), chose que étais souvent problème de plantage à l’époque des début d’XP. je suis tombé dessus par hazare hier soir, mais malheureusement des amis sont venu boire l’apéro héhéhé
Tout au mieux je testerai ca mercredi soir.
En attendant, croisons les doigts pour que Nvidia nous sortent des pilotes enfin stable pour les series 8 !

les plantages sur vista +8800 (en DX10) sont de plus en plus present!!!
mais personne en parle vraiment il n y a qu a voir sur crysis france ou juste en tapant “plantage crysis” sur google
c est environ 1 personne sur 3 qui ont des problemes
la question est vista ou pilote Nvidia
moi je dirais les 2 car crysis doit etre mal optimisé pour Dx10 ( car avec juste une petite modif on arrive a deblque le mode ultra en DX9 evec en plus quelque FPS en plus par rapport a DX10) et Nvidia avec c est pilote BETA !!!
bref c est un peut tout jeunne tou ça !!!

pour en revenir au mode Utra en DX9 , ils nous prennent vraiment pour des vache a lait
nous faire croire que les effets ultra du mode DX10 ne pevent pas etre afficher en DX9 , c est du foutage de gueule :na::na::na::na:

source:
http: www.crysisbase.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=2
Edité le 20/11/2007 à 22:05

enfait ce que je trouve gros c’est que crysis a sois disant développé pour le DX10 et en plus de ca pour des cartes tres puissantes c a d les 8800 et pourtant ca merde ca merde ca merde …

je suis pas sur que vista y soit vraiment pour quelque chose etant donné que j’ai pas eu ca sur les autres jeux.

pour les drivers aussi bien les derniers certifiés que les betas foirent pareil chez moi donc apparement rien n’est au point pour le moment.

il n’empeche qu’entre le mod DX10 et DX9 il y a quand meme des différences quand aux multiples rochers etc qui apparaissent en plus car j’ai joué jusqu’ici en DX10 jusqu’a ce que le plantage arrive a un tel point que je ne pouvais plus jouer et la je joue en DX9 et la différence existe belle et bien.

par contre entre le mod ultra et high je vois pas bcp de fps me revenir quand je diminue les graph … j’ai bcp plus de bugs avec le mod DX9

bon j ai fini le jeux en DX9 avec les modif pour jouer en ultra !!! rien a dire tres bon jeux et tout tourne mieux en DX9 :lol:

si vous allez faire un tour sur le forum de crysis france il vous expliquerons qu il faut mieux jouer en direct x9 meme pour vista et qu un patch devrais sortir prochainement pour corriger le probleme .