Probleme de stabilitée et plantage Crysis et Vista DX10

Ouais mais c’est nul le dx9 moi j’ai pas acheter une 8800 GTX pour jouer en dx9 et je suis meme pas sur que ca regle le probleme de stabilite.

c est juste pour constater que ça marche en DX9c et isoler le probleme
moi ,o, plus j ai pas envie d y jouer en DX9 apres l achat d une binne config et de vista pour le DX10:etonne2:

teste en Dx9 tu me dira si toi aussi t as plus de plantage!!

Bon c’est vrai qu’il est certainement plus stable en dx9 j’ai pas jouer assez longtemp pour en etre sur. En tout cas ce qui est sur c’est qu’il est beaucoup moin gourmand en dx9, y a pas photo.
J’espere vraiment que le jeu finale sera mieu optimiser en dx10 et que des patch efficace sortiront et que nvidia aura des new pilote certifie encore plus efficace.
Si il faut acheter une 9800 GTX pour pouvoir y jouer en very high je le ferai sans esitation mais bon ca soul qu’en meme.
Se qui me soul c’est que je vais etre oblige de changer de carte mere dans l’elant car il semble que ces new carte sorte en pci express 2.0.
J’espere que ca va faire comme la nouvelle 8800 GT qui ce branche indifferement sur du pcix 1.0 ou 2.0

Oui elle seront compatible mais pour autant de perf et moins cher je panche plutot un SLI de GTX
au depis de la facture EDF
mais a part ça je pebse qu il y a un gros probleme avec DX10 !!!

A mon avis le jeu finale reglera ces problemes et meme si c’est pas le cas les futurs drivers whql nvidia reglerons les problemes.

Pour ce qui est du SLI je sais pas, moi aussi j’hesite. Le probleme c’est que il faudrait que les driver fonctionne bien avec le sli et je crois que c’est pas encore le cas. Et si c’est pour gagner 5 fps dans crysis je trouve ca un peut chere. Le probleme avec le sli c’est que ton score 3dmark 2006 monte en fleche mais ce n’est pas forcement le cas des fps dans les jeux.donc ca reste a voir.
Le truc a savoir c’est qu’une 8800 GTX est deja plus puissante que 2 7900 GTX ne SLi. Il y a fort a parier que ca va etre encore pareil avec le futur G90.

essai avec la nouvelle demo , perso j ai planter avec les nouveau pilote Nvidia beta a partir d’aujourd hui j attend le tout officiel .

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/3089.gif
Edité le 01/11/2007 à 13:44

je me suis permis de changer le raccourci da la stand box pour la lancer en DX9C
voila, il faut changer l adresse racine
“C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Editor.exe” -DX9

Quelle nouvelle demo?
Tu l’a chope ou Leo45?
Je te remerci d’avance si tu me donne un lien pour avoir une new demo qui bug pas!!!

ta la version beta qui a ete donner avec des clé et la nouvelle de vendredi

non moi j’ai la Sp demo que tout le monde à et c’est celle là qui bug en dx10.

Ta mis les 169.04? Moi ca plantait de temps en temps avant, avec les 169.04 ca plante plus

Je connait pas ta config Metallica QC mais moi ca plante encore quelque foi. Particulierement quand je change les reglages graphiques, Le pc bloque completement. C’est vrai que ca arrive moin souvant avec le 169.04. En plus je suis obliger de le laisser en mode fenestre sinon a coup sur La Demo fait planter le pc.
Donc j’attend les futurs driver pour voir. Le truc super bizar c’est que sur mon pc portable il ne plante pas du tout. Du coup j’ai un peu la haine car mon amilo xi 1546 est 3 fois moin puissant que mon fixe. C’est le comble d’avoir une plateforme “ideal” pour ce jeu et que ce dernier ne soit pas stable dessus.

PS : je met des guillemets sur ideal car la 8800 gtx OC prend chere avec ce jeu de ouf.

si ta mis le pilote beta Nvidia je te conseille de l’ enlever et d’ essayer avec ce qui sont plus stable , s est se que moi meme j’ai fais et sa fonctionne parfaitement sous xp en direct X9 et en pleine résolution 1080x1024 .
ma config :
CG : MSI 7900 HDCP( GTO) , Carte Mere : MSI K9N Diamond , proc : AMD 5200X2 , memoire : 2x 1024 corsair 800mhz DDR2 cm2x .
pour vous faire une idée et bientôt je passe a vista pour le direct X10 et sans crainte même si je dois rajouter 1024 de mémoire de plus .

Edité le 02/11/2007 à 22:55

pour ma part j ai plus de plantage quand je lance le jeux en DX9!!
j ai re testé en DX10 et plantage dés mon arrivé dans le menu :@

Idem chez moi avec ma 8800 GTS@Stock 640Mo.
En DX9 sous XP tout roule impec (pas de plantage), dès que je passe sous Vista en DX10, j’ai les mêmes plantages ou freezes annoncés plus haut ! C’est chiant ! Ceci dit je cherche encore la différence entre high DX9 et High DX10… en Very High la lumière et la végétation sont pas mal !!!

J’espère que la version finale sera mieux optimisée.

si ta mis le pilote beta Nvidia je te conseille de l’ enlever et d’ essayer avec ce qui sont plus stable , s est se que moi meme j’ai fais et sa fonctionne parfaitement sous xp en direct X9 et en pleine résolution 1080x1024 .
ma config :
CG : MSI 7900 HDCP( GTO) , Carte Mere : MSI K9N Diamond , proc : AMD 5200X2 , memoire : 2x 1024 corsair 800mhz DDR2 cm2x .
pour vous faire une idée et bientôt je passe a vista pour le direct X10 et sans crainte même si je dois rajouter 1024 de mémoire de plus .

[/quote]

Tu pourras pas jouer en DX10 puisque ta CG n’est pas DX10 !!! Série Geforce8 obligatoire !!! Ou Radéon HD 2XXXX…

je sais bien que je dois changer de carte graphique désolé de ne pas l avoir annoncé :confused: mais comme je disais je pense qu il faut attendre les pilotes définitif de nvidia pour pouvoir vraiment tester le direct x10 sur crysis et les autre jeux a venir ( deja qu il se lance sur le direct x10.1 ) sa deviens n importe quoi lol

le jeux est sortie quelqun a testé …?

je viens de achetter le jeux et a par qu il soit tres bien,le meme probleme plantage des que j arrive au menu :::!!
obliger de le lancer en DX9 :na: mais au moins il marche et tres fluide !!!
tester avec les dernier pilotes !!!

Bonsoir,

Je viens d´acheter crysis, je l´ai installé tout c´est passé niquel, mais dès que je veux lancé le jeu il me met un ecran bleu direct et redemarre…

J´ai essayé de réinstaller complétement le jeu j´ai toujours le meme problème

Quelqu’un peut m’aider? svp

D’avance merci

Config : Windows XP SP2

• Intel Core2Duo E6600
  • Gigabyte DS4
  • Leadtek Nvidia 8800GTS
  • 2Go DDR2 corsair
  • alim seasonic 650W
  • écran samsung 226BW