Problème de stabilité

Bon ben comme d’habitude j’ai encore une m**** :paf: , je doit être maudit :o .

Voila, mon pc n’est pas particulièrement stable, il tourne tout la journée et plante en moyenne une fois par jours…parfois seulement une fois tout les 2 jours, la belle affaire :ane:

J’ai déjà effectuer une batterie de test alors celui qui trouve…chapeau :

2x 512 Mo de MDT o/c a 240 Mhz
A64 3200+ syncro a 240 Mhz
Ma tite X800 GTO a 540/540 Mhz
CM Gigabyte GA-K8N51PVMT-9
Seasonic 600 Watts
2 x 300 Go Mator SATA 2

Bon la ram, les 2 barrettes on été tester chacunnes indépendament ( et même ensemble) pendant 13 h de memtest !! 0 erreur, Ce qui équivaut a 80 pass a peut près, 3x 13 h c’est un gage de stabilité pour moi :smiley:

Le CPU a passer une semaine de torture test sous prime 95, 0 erreur

L’alim a des tensions parfaite ! (Tester également avec une autre pour être sûre)

La CM a été changer par le même modèle, de plus cette micro ATX est réputer pour sa stabilité.

Les 2 DD on été tester avec HD tunes, aucun secteur défectueux.

Températures plus que normal :neutre:

Je sais plus quoi faire, une idée a par me pendre ?

Ba le proc ou la ram .

Ton proc est @ combien ?

Les MDT , un pote m’a dit que c’était super trop bien . Mais sur clu² on raconte que c’est pas stable du tout :confused:

Syncro donc a 2400, ça ne peut pas être la ram vu les 13 h de memtest. :confused:

peut etre une mise a jour de pilote ou de windows ou logiciel s impose si tou est ok :neutre:

Déjà fait :confused:

et en enlevant tes oc,sa plante aussi?

Vi :neutre:

EDIT : je n’ai pas préciser mais, c’est asser étrange, ça ne plante JAMAIS lorsque je suis sous un sous vidéos ou une tache qui fait appel a pas mal de ressource, mais uniquement lorsque je suis simplement sous Windaub, plus particulièrement en surfant sur le net :heink:

:heink: source ?

leocool > comment se manifeste les plantages ? freezes ? écrans bleus ?

Freeze d’environ 2 sec puis écran bleu qui dure moins d’une sec et reboot :slight_smile:

Je commence a me demander si ce n’est pas la malédiction des CM Gigabyte :heink: , vois rien d’autre :neutre:

Je ne suis pas touché par cette malédiction :lol:
Désactive le reboot auto pour commencer et ensuite poste le message d’erreur au prochain écran bleu.
Ton bus HTT est réglé à combien ?
Dernier Bios F3 ? http://www.gigabyte.com.tw/Support/motherb…=GA-K8N51PVMT-9

Je suppose que oui, mais le CnQ est désactivé ?

Je vais tester le dernier bios :jap:
Bus HTT réglé sur x3 histoire de pas trop pousser

Chour : Oui désactivé

EDIT : bon bah pour l’instant…peut pas télécharger le bios, les liens Gigabyte plante :confused: .

Flashe sous @bios.

Bon bah étonnament depuis que j’ai fait 13 h de test sur la MDT (juste avant de poster), ça na plus planter :heink: , comme si elles venaient de se roder, donc a moins que ça survienne prochainnement, merci a tous, sujet clos :neutre:

chapeau Chafoin :jap: , tu est toujours présent sur la plupart des sujets pour aider le peuple :jap: