Probleme de stabilité

bonjour,

suite à ce topic : www.clubic.com…

je viens ici car plus spé ^^

voila le pense honnêtement que j’ai pas du tous les bonnes valeur et j’aimerais donc des conseils et des infos voir si on peut trouver une solution

ma config:

proc: i7 2600
cm: asrock fatal1ty p67 professional
cg: 560 ti twin frozr II
ram: 2*4 go gskill
alim: GX 650 bronze

voila deux screen:

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

pour infos, tous les drivers sont à jours, tester et retest avec des versions anciennes, si vous avez besoin d’autres infos ?

merci d’avance
Edité le 10/07/2013 à 17:03

Les modèles GX de Coolermaster sont loin d’être de la qualité :sarcastic:

à 30€ en neuf ta pas mieux ^^, certes c’est pas le top du top mais elle fait le job

Pourtant tu as un problème de stabilité :yeux2:

oui et c’est pas forcement l’alim,

moi le gros du soucis, c’est que je ne sais pas si les tensions mis dans le bios sont bonnes, vu que il up de base, je trouve asus plus clair, de plus je suis pas du genre à overcloker, donc je ne mis connais pas

Salut,

Il faut prendre les valeurs venant des soft avec des pincettes. Dans ton cas sauf alim défectueuse je ne pense pas que ca vienne d’elle.

par contre je trouve le vcore assez bas (dernier screen), après vcore bien lu par la carte mère je ne sais pas (je ne pense pas mais bon) mais si tu es réellement a 1.045v, en load ca plante c’est sur.

Lance un cpu-z pour voir ce que donne le vcore (histoire une autre valeur que le soft asrock)
Edité le 12/07/2013 à 15:43

j’ai une gx 650 sur un second pc, elle fait tourner un Q9400@ 3.6Ghz et un cf de 4870…et sans aucun souci…
donc a moins d’etre defectueuse c’est pas elle qui posera souci

salut,

screen en no game

img11.hostingpics.net…

et in game ( en gros 10 min de jeu et le soucis qui était là )

www.hostingpics.net…

t’as touché les reglages, tu n’as plus les economie d’energie ni de turbo la
Edité le 13/07/2013 à 12:42

bas vcore je trouve pour un 2600k stock c’est plus proche de 1.15v si je ne m’abuse (le mien n’a pas tourné longtemps @ stock :D)

bah le truc c’est que j’ai enlever le boost de base dans le bios, car pas de 2600"k" donc pas d?intérêt, déjà que cela tourne bien, je peux refaire un clears-cmos, je vais tester encore une fois

EDIT: désactiver le swap cela ne change rien, idem pour le clears-cmos
Edité le 13/07/2013 à 15:41

K ou pas K, le turbo garde sont interet au contraire… raison de plus pour lui laisser son boost
les economie d’energie aussi faut les laisser

essai d’augmenter un peu le voltage, on sait jamais

et la ram, elle est bien parametré ?
Edité le 13/07/2013 à 19:54

bonjour,

après avoir tester une autre carte mère, sans appel la carte mère est bien foutu !

merci de vous être pencher sur mon problème

c’était peut etre simplement un mauvais parametrage de l’autre carte mere…
en general quand une carte mere meurt… il n’ y a plus rien de rien