Problème de stabilité system

Bien le bonsoir a tous,

Je vous sollicite encore une fois pour un problème que j’ai (pour changer) …

En faite jai un gros problème mon ordi redémarre de façon intempestive (quand il veut) je suis en plein jeux (Wow) et hop bug il redémarre … Pareil sous windows hop …

Alors au début je pensais que cetai un problème de memoire que je viens de changer mais non après un problème de température je viens de changer les ventilo dans ma tours et je pensai a ca … Hors jai lu un topic qui m’indique que cela viendrait de mon alime …

Alors en matos jai une carte mère ABIT BE7-raid avec un P4 2.8Ght dessus, 1.5Ght de ram et un ventirad cool master dessus … et 2 ventilo de tour noise block s2 et un p’tit ventilo brancher en + sur l’alime. En alimentation jai une targan 380W que dire d’autre jai aussi changer de disk dur y’a pas longtemps mais je ne pense pas que ça vienne de ça quand même (jai un Hitachi 250Go). Ha oui jai une carte graphique Asus Radeon 9800 XT.

Donc jai pris une capture d’écran de speedfan en pleine action d’un jeux (Wow) donc le proc est solliciter a 100% et 10 minute plus tard jai planté.

Voila l’image dite moi si vous trouvé normal (déjà la température du proce 52° en pleine action ??? Et les voltages ??

http://membres.lycos.fr/kev20b/system.jpg

A oui alors jai vu ce topic la qui dit a peut prêt le même problème que moi sauf que moi le voltage du 3.3V ne baisse pas jai regarder ou alors il baisse quand ca reboot et la je ne vois pas.

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=139388&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Merci beaucou pde votre aide je ne vois pas dou ca vien la mon ordi j’utilise pas trop le proce ou la carte graphique il tien mais j’suis sur je vais joué 10/15 min après il va replanté … c’est trop etrange …

Question subsidaire au faite savez vous le voltage d’une barette memoire DDR PC 3200 (400mhz) 2.5Voltes ??? Et de mettre des barrte de memoir PC 3200 sur une carte mère PC 2700 ca endomage quelque chose (car c’est ce que jai ca tourne bien enfin reconnue en PC 2700 je supose).

J’attend vos reponses nombreuse

détail de mon ordi dans mon profil …

Merci beaucoup de votre aide.

augmenter le voltage pour la ram ne sert à rien pour toi vu que tu n’overclocke pas et surtout que tu n’as pas de la ram de base (je serais toi je laisserai que la corsair). Dans ta situation il faut regarder soit ton alim (qui devrait suffire pourtant), soit la température de ta CM cad à l’interieur de ton boitier…

sur l’image de speedfan ton voltage en negatif, est trop bas tu as -8.58 et - 2.99 cherche pas plus loin essaye de la tester
en esperant que cela t’aide :pt1cable:

le voltage en negatif est trop bas … il devrais ètre a combien ???
par que je me demande si c’est pas du a ca justement … et ca allimente quoi exactement ca ???

javoue que y’a peut jai fait une petite connerie une partie metalique de mon ventillo de tour a toucher le chassie et ca acoupé mon ordi et ca sentai un peut le bruller … jai flipper mais après lavoir etein regarder partout … rien.

jai rebrancher tout et rederamer tout marche … il est possible qu’une resistance de l’alime est cramer …

Pour moi une anomalie : -8.58V pour le découpage à -12 V … la différent relative est de 3.42 V … je trouve cet écart vraiment important … de plus ton processeur à +52° ca commence à faire un peut chaud … même si rien est alarmant !
Ton -12 V n’est pas bon, et 2 choses peuvent l’expliquer : problème sur la C.M ou problème d’alim, regarde si tu peux tester avec une autre alim pour confirmer !

… bon alors je viens de changer d’alime jai remis l’alim d’origine que javais avant ma targan … et coter voltage ca donne parais a +/-0.4 pret … ca viens donc pas de l’alim vu que ca crash toujours … après 1heure premier crash … et après 2heure quand l’ordi bien cho ca me le fait beaucoup…

une autre idée please ???

52/54° aussi c’est le processeur utiliser a 100% en plein jeux resolution a fon sinon ca donne du 40/44° en normal …
et pour le voltage negatif ca risque quoi concrètement ??? et question le faite de changer lalim influe t’elle reelement sur c’est valeur, vu que le courant passe par la carte mère … c’est pas elle qui regule le voltage après ???

bon ca freez toujours jai plus de solution la … jai changer lalime, jai debrancher rebrancher les ventilo de tour, jai changer la memoire … ca viens pas de la carte graphique ou du disk dure par hazar ???