Problème de stabilité ( Résolu )

Bonjour,

Ma config est instable : reboots intempestifs ( rares heureusement ), crash réguliers d’applis et de jeux…

J’ai lancé Memtest et dès la première passe j’ai des erreurs en fin de mémoire ( vers les 2037 Mo ). J’ai remis mes 2 barrettes de 512 de vieille DDR1 et là je n’ai plus d’erreurs sous Memtest à la première passe.

Est-ce une raison suffisante pour renvoyer en garantie les 2 barrettes de DDR2 que j’ai achetées il y a 6 mois ? Ou bien le problème pourrait-il venir de ma CM ?

Je n’ai pas d’autre ordi atm pour tester ailleurs ces barrettes DDR2 G-Skill mais ça serait un bon test je pense.

Merci.
Edité le 15/12/2007 à 13:55

Ca peut venir de la cm qui a du mal a les supporter pour cela va voir sur leur site et verifie les derniere mise a jour des bios si il y a eut des modif sur la memoire.
Moi personnellement j’ai du flash ma CM pour incompatibilite comme toi avec de la DDR2 corsaire twin2x.

++

J’ai le BIOS dernière version, il ne devrait pas y avoir de problème logiciel.

Si Memtest a détecté des erreurs c’est direct à la garantie :neutre: PS: Essaie les une apres l’autre individuellement pour savoir si c’est juste une ou deux barettes qui ont des erreurs

Ok bonne idée, si c’est toujours la même qui déconne indépendamment des slots j’aurai une certitude.

Sinon je renvoie direct à Materiel.net mais il y a pénalité de 20E+port si ils les testent et qu’elles sont finalement correctes…

Ben j’ai fait 4 tests : chaque barrette testée indépendamment sur chaque slot DDR2 et tous ont étés bons.

J’ai remis les 2 x DDR2, je re testerai l’ensemble plus tard dans la journée.

Bon ben avec les 2xDDR2 en dual channel j’ai bcp de crashs dans les jeux. En single channel c’est plus rare mais Memtest trouve des erreurs.

Ne peut-on pas spécifier à XP ou bien au BIOS de ne pas utiliser une certaine partie de la RAM ? Les erreurs sont vers la fin il me semble.

Je testerai mes vieilles 2xDDR1 en dual channel ce soir.

Une nuit en dual channel ( 8 passes ) avec ma vieille DDR1 ( 2x512Ko) et pas une seule erreur !

Bon ben j’ai renvoyé après accord la DDR2 à Materiel.net, ils l’ont testée, l’ont trouvée défectueuse et me l’ont changée…

Je viens de faire un Memtest sans erreurs. Je testerai toute la nuit prochaine.

Donc c’était pas de bol et une DDR2 défectueuse, je pensais que c’était ultra rare.

Merci pour vos conseils.

IF.

Donc j’ai testé toute la nuit, 9 passes et tout est nickel now… :wink: .