Problème de stabilité d'Open Office sur Linux (64 bits)

Sujet commencé ici : www.clubic.com…

Problème : Stabilité désastreuse d’OOo sur Ubuntu 10.10 64 bits

Je ne vois plus trop où peut être le soucis… Car j’utilise moi aussi Ubuntu 10.10 en version 64 bits, et que cela soit avec OOo ou LibO, je n’ai jamais eu de soucis, même pas un seul crash…

Par contre quand tu dis qu’il crash, c’est vraiment avec n’importe quel fichier ? Ou alors c’est dû à des fichiers .doc, .docx, etc. ?
Car pour les fichiers Microsoft il se peut que cela rende le logiciel moins stable, enfin ça me paraîtrai bizarre tout de même…

Si quelqu’un d’autre à une idée à son problème, il est la bienvenue, car perso je sèche…

Effectivement, ça pêche plus avec les .doc je crois, mais c’est ceux que j’utilise le plus souvent (interopérabilité, avec mon mobile notamment, et l’ODF n’est pas un standard pour les tous utilisateurs :-/ ). Cependant ça plante aussi avec les .odt !

C’est un peu pour ça que je faisait appel à l’erreur matériel… C’était un peu joker :smiley: Le fait que ça crash avec une installation clean sur un PC récent et plutôt puissant est ce qui me fait écrire que l’instabilité est générale sur OpenOffice/LibreOffice !

Je vais essayer une compilation à partir des sources, on va bien voir, mais visiblement si ça marche pour toi les dépôts n’y sont pour rien.

Pour savoir se qui ne marche pas, il faudrait lancer OOo via le terminal et attendre qu’il plante, ou faire les manipulations qui font planter… J’ai que ça à proposer car je n’ai pas trouvé de fichiers log pour OpenOffice…
Edité le 22/04/2011 à 22:38

Bon, je vais continuer de chercher comme ça, en fonction du temps que j’aurai de dispo (assez peu en ce moment), je viendrais poster ici mes avancés :wink: Merci en tout cas !

@G07C, vu, mais il serait bien que tu détaille ici les problèmes :

  • Quelle installation
  • Quelle configuration
  • Le crash est il silencieux, sinon a tu un rapport d’erreur ?
  • comme le dit Se7h, il me semble qu’OO n’a pas de log spécifique, y en a il dans les logs globaux
  • si non, lance le en terminal et force le crash (avec un .doc à ce que je vois) et que répond il ?

Rapidemment :

  • Crash intempestifs dès l’installation vierge sur Ubuntu (versions 10.04 & 10.10) depuis CD
  • Configuration : Lenovo G560, version Intel Core i5, 4 Go de RAM DDR3, GPU NVidia 310M (je peux détailler d’avantage si c’est important)
  • Crash silencieux : je suis en train d’écrire et soudainement OpenOffice/LibreOffice se ferme, sans autre forme de procès, la récupération de document fonctionne au démarrage suivant
  • Détaille ce que tu entends et veut par log globaux ^^
  • Je l’ai lancé, je vois s’il crash (il crashera) si j’ai quelque chose

PS: Merci :wink:
Edité le 23/04/2011 à 11:58