Problème de stabilité de connexion Wifi. D Link DWL G510

Comme mon titre l’indique, j’ai un problème de stabilité de ma ligne Wifi entre une carte D-Link DWL G510 et un routeur Linksys Wrt54g.

Ce manque de stabilité se traduit notamment par un lag de 1 seconde aléatoirement toute les 1-2 minutes dans un jeu online.
J’ai mis à jour les pilotes de la carte avec les derniers drivers en date (fait curieux : le gestionnaire de périphériques me marque toujours la version des pilotes comme étant 1.0.0.0) mais rien y fait.

Je joins un audit de Netstumbler pour illustrer mes propos.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/71813wifi.JPG

Auriez vous une solution?
Edité le 15/11/2008 à 22:23

Aurait tu un voisin ou alors plusieurs wifi voisin ?
Je demande ça pour savoir si il y aurait des collision tellement fréquente que tu perd le signal (essai de changer de canal +3)
c’est a dire si tu es sur le 1 met le 4 …
C’est pour éviter que tu est des collisions de paquets au niveau de la même longueur d’onde

Apres je dis pas que c’est le remède miracle mais a essayer

Merci, je vais essayer ça car, en effet, je capte un autre Wifi.
Je te tiens au courant.

Merci, je vais essayer ça car, en effet, je capte un autre Wifi.
Je te tiens au courant.

Après avoir changé le canal de 1 à 4 via le firmware du routeur wifi, je me retrouve avec encore plus de trous, et encore plus grands.
Cependant, le firmware de la carte Wifi n’étant plus compatible avec mon système (erreur au démarrage au windows) je ne sais pas comment faire pour changer le canal de recherche de la carte elle même.

Une idée du “comment le faire sous windows” ? :wink:

Merci encore pour ton aide.

PS : Tiens? L’édition n’a pas fonctionné.
Edité le 16/11/2008 à 11:23

Salut ,
essaie d’aller dans panneau de configuration -> système
Onglet matériel : Gestionnaire des peripheriques
Carte réseau (tu clique sur le petit plus) et tu choisis ta carte Wifi : clique droit ->propriété
Promène toi dans les onglet :il se peut que tu es des options de ta carte réseau, comme puissance , consommation et choix du canal

Bon courage sinon tu peux toujours essayer le 6 (il y en a qui dise que pour eu ca marche mieu après ça dépend sûrement du chipset de ta carte réseau)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J’ai cherché là ou tu as indiqué et je n’ai pas trouvé de canal à modifier.
Cependant, en bidouillant, j’ai partagé le SSID (ouvert) de ma borne Wifi qui était caché jusqu’à présent et j’ai gagné en stabilité de signal détecte par Network Stumbler.

Malgré ceci, j’ai toujours ces ennuyeux lags de 1 seconde toutes les 1-2 minutes. :frowning:

Je remonte ce topic juste pour dire que j’ai exactement le même problème avec la même carte wifi.
Donc si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
Pour les jeux en réseau, c’est très chiant.
Edité le 09/07/2009 à 23:12