Probléme de stabilité avec un pc neuf

Halogamer87 le 21 février 2010 à 15h13

* voir son profil
* envoyer un message privé
* en ligne

Bonjours a tous,
voila je viens de monter un nouveau pc à la maison, et je rencontre quelque problèmes …
Pour commencé voila la config:

  • Carte mère MSI 790GX-G65
  • Processeur AMD phenom II 2x 550 Black edition
  • Carte graphique connect 3D saphir 4850
  • Mémoire OCZ 2x4Go DDR3 gold séries 1333 Mz (il marque pc10666, mais a mon c’est de la 10600)
  • Disque dur Western digital caviar 320 Go 16 Mo de cache
  • Alimentation Be quiet straight power 600W

Donc mon problème est que le pc est très instable. Après avoir eu beaucoup de mal a installer windows 7 (en version téléchargé car je ne reçoit ma version original que mardi :frowning: ), j’ai finalement réussit. Cependant comme je vous beacoup de logiciel refuse de fonctionner correctement, comme mozilla, avast 2010, microsoft office, …
De plus parfois, il m’affiche un écran bleu mais je n’ai pas le temps de lire les erreurs car il redémarre tout de suite. Avast lui me dit qu’il y a un problème d’instabilité sur mon pc et qu’il se métra en fonction seulement au moment ou ce problème sera réglé.
J’ai donc décidé de teste la ram avec UBCD. Et la surprise une erreur quand les 2 barrettes son installé. Donc j’en branche une sur le port 1 et je la teste, et la RAS, sur la seconde, sur le port n°2, erreur, mais si je la met sur l’emplacement 1 RAS, ensuite la première barrette sur l’emplacement n°2 RAS mais si je les remet toutes les 2 les erreurs reviennent.
Je ne comprend plus rien maintenant
Help me please !!!
Edité le 21/02/2010 à 16:26

Il faut que tu mette les barrettes sur des slots (ports en français) de même couleur, souvent c’est slot 1 et 3 par exemple.
Règle manuellement les timings et la fréquence, et le voltage de tes barrettes dans le BIOS aussi, des fois ça met des mauvais chiffres.

Et bien en faite sur cette carte mère, les slot 1 et 2 sont noir et les 3 et 4 sont bleu, et sur le manuel il est bien expliqué que pr 2 barrette en dual chanel il faut les mettre soit sur le 1 et 2 soit sur le 3 et 4 :). En revanche je ne sais pas faire dans le bios pour régler le voltage et la fréquence … et en plus il est en anglais et c’est pas très facile …:etonne2: