Probleme de stabilié

Bonjour à tous…

Voilà mon probleme. Depuis 1 semaine je suis l’heureux propirétaire d’une nouvelle machine, montée par mes soins ( core 2 duo e4400, 2go ram, 320 go Sata, geforce 8600 gt )

Par contre il y a comme un souci lorsque je fais des jeux notemment.
Par moment, windows se fige, par exemple quand je lance 2 applications totalement differentes ( video + internet ), ou encore quand je joue à des jeux comme flight simulator, pes …
J’ai comme l’impression que mon probleme vient de mar carte graphique, mais comment en etre sur ?
Par exemple, dans call of duty, je lance le jeu, et apres qques secondes l’écran se fige noir, et plus rien… pour flight simulator, je commence à jouer, et apres une dizaine de minutes, le jeu se fige, et je suis obliger de faire reset… J’ai essayé différent drivers, mais rien n’y fait.

Pourriez vous m"aider pour essayer de corriger ce probleme, pour le moins tres embettant !!!
merci d’avance

Quelle alim as-tu montée?
Quelles températures pour la cg?

Le fait qu’un jeu démarre normalement et se fige après quelques minutes,ça me ferait penser à une surchauffe ou à une alim instable…
Edité le 09/10/2007 à 21:05

Il s’agit d’une alim de 480 w, livré avec mon boitier ( advance ).

Je ne pense que la carte doit chauffer, car cela arrive même apres qques minutes d’utilisations de mon pc …

Les Advance ont très mauvaise réputation au niveau de la stabilité des tensions et il est probable qu’elle est loin de délivrer la puissance annoncée,même si la 8600gt ne doit pas consommer des masses :neutre:
Qu’y a t’il d’inscrit sur sa plaquette?

D’après Atitool ,quand je lance un jeu gourmand (Stalker,par ex),ma x1950xt atteint sa température max en moin de 5 minutes,ça ne prend pas des heures,contrairement à ce que croient certaines personnes
Edité le 09/10/2007 à 22:06

Peut-être un logiciel d’installé sur ton pc qui est la cause de ce problème :neutre:

As-tu bien installé les drivers fournis avec ton pc ou les as-tu mis à jour ?

Je mettrais d’abord l’alim en cause, Advance c’est vraiment pas top, sinon pour la T° il suffit de la vérifier avec Everest par ex.