Forum Clubic

Problème de spoolsv.exe de Windows

:??: Bonjour

J’ai un problem avec le spoolsv.exe. C’est le spooleur de windows qui sert à imprimer. Lorsque j’allume mon PC le spoolsv.exe fait passer le processeur à 100%. J’ai cru que c’était un virus alors j’ai testé différents types d’antivirus (en ligne et sur mon PC) et j’ai aussi testé deux logiciels d’antispyware. Je ne suis pas arrivé à résoudre le problème. Comme vous savez lorsque le spooleur s’arrete l’imprimente n’est plus connu du tout. Si quelqu’un pourra m’aider cela me fera éviter un formatage du PC.

Mercie en avance

plutot que formater, tu peux peut-etre tenter une réparation du système en bootant sur le cd

peut etres ton firewall qui le bloque ,si tu en as un ,
installe les dernier pilote pour ton imprimante
si le problème persiste ,
vas dans
Outils d’administration
services
et mait le
Spouleur d’impression
son type de démarrage a
manuel

Avant d’écrire mon problème j’avais tout fait; analyse d’antivirus (2antivirus différentes sur PC et 3 en ligne) j’ai activé désactivé 2 firewall différentes rien ne marchait. J’ai essayé de le controlé à partir des outils administrateurs mais bon désactivé le cpu ne passait pas à 100% mais lorsque je l’activais il passait à 100%. J’ai tout fait mais je n’ai pas trouvé la solution à cette problème donc j’ai formaté mon PC. Pour moi ce n’est pas une soution si quelqu’un connait la réponse ou qu’il a réussi à résoudre ce problème qu’il n’hésite pas à me contacter.

Merci pour ceux qui ont essayé de me répondre. :slight_smile: