Problème de spdif

Bonjour,

Je viens de me faire un petit PC Multimédia avec :

  • Athlon 64 4600+ X2 Dual Core
  • 1GO de RAM DDR2 PC2-6400
  • Carte Mère Gigabyte MA78GM-S2H
  • carte graphique Geforce 7600GT
  • carte son (pour le SPDIF) Trust 5.1 Surround Sound Card SC-5250

Le problème est que j’ai branché mon PC sur mon ampli SONY STR-DE 497 en coaxial. J’ai bien du son puisque que j’ai bien du son mais le problème est que c’est uniquement du PCM 48Hz.
J’utilise comme lecteur MPC HC et comme codec ffdshow tryouts. Alors si vous avez une idée car moi je ne vois vraiment pas :wink:

Hélas apparemment cette carte ne sait pas envoyer autre chose que du stéréo par la sortie numérique :confused: (d’après le site du fabricant)
Bref c’est une grosse arnaque :frowning: (de toute façon la marque Trust est à éviter d’une manière générale)

Mais cette carte son est inutile puisque tu en as déjà une sur ta CM avec sortie optique :slight_smile:
http://www.59hardware.net/Tests/Cartes_meres/Test_:_Gigabyte_GA-MA78GM-S2H/1.html

Pareil pour la CG, celle de la CM est meilleure que ta 7600GT pour la vidéo (par contre la 7600GT reste bien meilleure pour les jeux)
Edité le 22/07/2008 à 09:58

Je ne vois pas pourquoi tu as gardé la carte son supplementaire au vu du chipset disponible normalement sur ta carte mere . Il y a apparemment une sortie S/PDIF optique sur ta carte mere . connecte à ton ampli et roule le bonheur .!!:wink:

donc cela veut dire +1 pour la carte mere.
Edité le 22/07/2008 à 10:31

+1, tu as une très bonne CM, parfaite pour le multimédia, pas besoin de rajouter quoi que ce soit :wink: (enfin après faut avoir les bons câbles :D)

J’ai gardé ma carte son car mon ampli ne possède pas d’entrée optique, et la CM n’ets pas livré avec le module coaxial. Enc e qui concerne ma carte son Trust, elle sort du 5.1 car avant je l’avais sur un vieux PC ( un P3 sans carte son intégré) et l’ampli recevait bien tous les format nikel… (DTS,Dolby…)

D’après Sony il en a une:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=STR-DE497&productsku=STRDE497B.CEL&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&imageType=Main&category=HCS+Home+Cinema+Receiver

Je viens de regarder le manuel et à l’étape 30 ils disent de passer en mode 2.0 pour sortir sur la sortie SPDIF :confused: (mais plus loin ils parlent de sortir le son 5.1 par le SPDIF et de regarder à l’étape 30, pas clair)
Tu utilises quel logiciel pour lire les DVD sur ton PC?

J’utilise MPC HC avec ffdshow pour la video et AC3 filters pour le son

AC3 filters c’est pas pour décoder le son AC3 justement? (dans ton cas il ne faut pas le faire, juste rediriger le son AC3 sur la sortie SPDIF)
Tu as essayé avec WinDVD? (apparemment livré avec ta carte son)

C’est bon j’ai réussi avec AC3iltrer…
Pour ceux qui disent que la carte mère ne délivre pas de 5.1 en sortie coax, je leur confirme que si ( et entre nous nous heureusement sinon aucun intérêt pour le SPDIF)…
En tout cas merci de m’avoir répondu

Bonjour,
Comment as-tu fait? jai le meme problème
merci