Problème de sous perf avec ma x1950gt

bonjour, g un blem avec ma carte graphique récemment achetée: x1950gt. Alors que je joue à fond sans problème à des jeux tels que prey et doom 3 je me retrouve avec un framerate execrable sur des jeux à deux balles tels que wow ou les sims. g également un problème avec mon battlefield 2142 qui tourne à 24 frames maxi même lorsque j’y joue le plus bas possible. La je pense que c’est peut-être la faute à mon alimentation 350 watts ou peut-être et je n’ose pas l’imaginer avec ma carte mère. Qu’en pensez vous ?

et le reste de la config c’est quoi donc ? :slight_smile:

j’ajoute que far cry me fait pareille que battlefield. je faisais mieux avec ma vielle x1300.

pentium 4 2.93ghz intel
carte mère Asus p5sd2-fm
1go de ram

c’est pas le grand luxe mais ca devrait passer :oui:
Tu joues en quelle résolution ?

Tu est sur quel OS? Et quel pilote utilise tu?

je suis sur xp pack 2 et je joue en 1280x1024

meme si tu met tout a low en 1280*1024, c’est 24FPS?

parce que tout a fond, faut voir… Moi je sais meme pas combien je fais sous BF2142… j’ai jamais regardé… Ta CSS?Tu peux faire le test Video?

Aussi, regarde si dans le pilote tu n’aurais pas activé trop d’AA et AF, ou Adaptive AA :wink:

quand je dis que je met tout a low c’est vraiment tout a low meme la résolution et aa et af

Peut etre un bug des divers ou tres tres mal optimises !
sinon verifie que dans les settings 3 D que ce ne sois pas en mode " let the application decide"
Force les a se mettre en minimum

la g installé une nouvelle alimentation 580watts mais le souci persiste. Donc 2 solutions soit la carte mère que g ,et qui d’ailleurs ne prends pas l’agp mais essentiellement la pci expresse, ne gère pas bien soit les drivers sont mal installés.
J’avoue qu’avant d’avoir installer ma carte je n’ai pas désinstallé les pilotes de l’autre carte que j’avais et qui était une ati x1300. Et la mon frère n’est pas enthousiasme à l’idée de formater l’ordi. Donc auriez vous une solution vous les pro de l’ordi.

désinstalle le pilote, passe driver cleaner pour etre sur, et réinstalle les 7.2

la g fait ce que tu m’as dit mais bon aucun résultat d’un coup je vais essayer d’installer d’anciens pilotes.

Pour passer BF à fond de toute façon il faut 2 Go de RAM, il m’en bouffe parfois jusqu’à 1,5 Go :jap:

à fond ou pas il reste autour de 20-24 images secondes pour moi. Et maintenant g droit à de jolis points de fuite polygonés et à des clignotements bizarres de texture et dire que je viens d’installer une alimentation 580 watts. C claire ça vient de ma carte mère, du moins je pense. pourtant je joue nikel a call of duty 2, doom et prey , c’est à n’y rien comprendre. Et wow qui joue à 15-20 images secondes et far cry qui affiche égalment des glignotements. Là je ne me sens plud très bien après tout le fric dépensé. Il y a-t-il un médecin sur ce forum?

vous connaissez des cartes mère à moins de cent euros et de bonne qualité?

Je ne vois pas en quoi la carte mére peut etre la cause! :neutre:

Pour moi c’est soit les pilotes (mais vu tout ce que tu as testé je ne pense pas) soit c’est la carte graphique car si tu as des bugs graphique qui commencent a arriver c’est mauvais signe :neutre:

Ton alim 350w a peut etre du abimer ta CG car sous alimenter :neutre:

bon je vais atendre gentiment le nouveau catalyst. Cependant, et je le dis parce que je n’ose pense que ma carte soit abîmé, peut-on aussi croire que la carte ne soit pas bien mise sur le bus pci-expresse ou que celui-ci soit empoussiéré?

Si le catalyst 7.3 ne fonctionne pas j’irai essayer ma carte sur une autre machine pour vraiment trouver le problème.