Problème de souris très "nerveuse"

Bonjour à tous!

mon pb est le suivant :

j’ai changé ma config récemment pour un athlon 64/CM Asus A8nSli. Depuis ça va beaucoup plus vite mais surtout j’ai un pb récurrent de “souris sauteuse”. Je veux dire par là que ma souris s’emballe instantanément pour un oui ou pour un non en déplaçant des fenêtres, courant à chaque coin de l’écran, etc… sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Pour travailler, ce n’est pas trop gênant mais dans Far Cry ou doom 3 je vous raconte pas la galère quand vous êtes entourés d’ennemis!!! (surtout en multijoueur ;)).

Avez vous la solution à mon pb?

Merci d’avance

Précision : c’est une souris usb (que j’ai essayé de brancher sur un port ps2 via un adaptateur pour le même résultat)

please!!!

Tu ne bouges pas la souris et pourtant le curseur bouge ?
Fait une analyse antivirus dans ce cas la.

Sinon, c’est peut etre le capteur qui est encrassé ou merdique et qui décroche quand tu bouges la souris.

merci pour ta réponse 4lex mais la souris est quasi neuve (qui plus est optique donc pas d’encrassage) et pourtant je suis sur que ce pb a déjà été rencontré car j’ai eu le même il y a qq années et une mise à jour du bios avait corrigé le pb (souci : ma cm est neuve et j’ai le dernier en date…). Pour les virus, mon install date d’hier après format total du dd

si elle est en usb debranche et n’ettoie la prise usb (je l’ai fait pour moi

merci edldiablo mais ma souris et ma cm sont neuves, cela dit je tente quand même ,)

change de surface
chez un client le seul fait d’enlever le tapis de souris et de mettre une feuille unie sous la souris a résolu un probleme similaire (pour info : souris logitech)
et diminue la sensibilité de la souris dasn le pilote de la souris (panneau de configuartion icone souris)

merci encore et bien joué! ça à l’air de marcher mais du coup je n’ai plus trop de sensibiité (avec une simple feuille de papier. quelle est la matière idéale?

surface idéale, pas de tapis (dans mon cas directement sur le bureau)
autrement un tapis récent et pas trop brillant ni granuleux
ca par exemple, mais c’est cher :smiley:
http://www.materiel.net/details_Corepad-Bleu.html

Tu as de la chance. Tes problèmes au début auraient pu laisser présager un trojan infectant ton pc.
Coup de chance et merci lejferson pr un conseil simple mais judicieux !

de rien :jap:

dac avec toi skyzalid!! et merci lejferson, comme quoi, moi bidouilleur né et autres ingénieurs polytechniques retenez et retenons que le pragmatisme est roi !!!