Problème de souris sur ordinateur portable

Bonjour,

hier soir j’ai utilisé mon ordinateur portable fonctionnant sous Windows 8 (ASUS G53SW-SX180V ) pour regarder quelques films et puis je suis allé me coucher. Je n’ai pas téléchargé de mise à jour pour Windows 8 ou pour des drivers, j’ai juste regardé des films. Ce matin lorsque j’ai allumé mon ordinateur, ma souris sans fil Logitech ne marchait plus ou devrais-je dire uniquement le bouton gauche. Tout le reste marche (mouvement de souris sur le bureau, clic droit pour le menu déroulant, bouton de souris 4+5, molette) sauf le clic gauche. Ce problème apparaît dès que j’allume mon ordinateur. Voici ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

  • J’ai installé ma souris sans fil sur un ordinateur fixe, et aucun problème n’était à déplorer. J’ai aussi installé une souris avec fil sur mon Asus et pas de problème non plus. Je me suis donc dit que le problème devait se situer autour de mon laptop et non la souris elle-même.

  • J’ai rebooté en mode sans échec, le problème persiste.

  • J’ai regardé les paramètres de souris (configuration des clics, ClickLock) mais il n’y avait pas d’anomalies.

  • J’ai essayé le troubleshooter de Windows en vain.

  • J’ai désinstallé la souris et ses drivers, j’ai redemmaré mon laptop pour tout réinstaller mais le problème persiste.

  • J’ai désinstallé tous les composants dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie Universal Serial Bus controllers pour les installer à nouveau, en vain.

  • Les drivers sont à jour.

J’ai essayé la solution fournie dans le lien ci-dessous sans avoir débloqué la situation :

forums.logitech.com…

J’ai remarqué que la dernière partie était à propos du registre mais pour Windows 7 et Vista. Je n’ai donc pas pû essayé cette solution sur Windows 8. J’ai quand même essayé un scan avec CCleaner et à la fin, ma souris pouvait cliquer sur les différents menus (menus de CCleaner uniquement) via le clic droit et non le gauche. Peut-être qu’il y a donc quelque chose à faire via le registre et je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet. Les réponses que j’ai trouvées sont toujours pour Windows 7 / Vista.

A noter que j’ai essayé la solution de débrancher la souris -> éteindre l’ordinateur -> débrancher câble + enlever la batterie -> appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 30s puis rallumer mais ça n’a pas marché.

Je serai donc reconnaissant si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet.
Edité le 19/08/2014 à 16:29

C’est de toutes façons un problème logiciel, donc un bon antimalware ou antivirus doit pouvoir régler le soucis. Une mise à jour ou un dowgrade des drivers peut aussi fonctionner. Sinon il faut identifier le porgramme qui pose soucis en désitntallant chaque programme installé si possible en fonction de la date.
Edité le 20/08/2014 à 12:51

Je vais faire des scans avec Antivir et Spybot alors, voir s’il y a besoin de dowgrade quelque chose et je poste mes résultats.

Le problème est résolu mais je ne suis pas sûr de savoir d’où ça vient alors je poste ce que j’ai fait :

  • scan complet avec Antivir : résultat négatif, aucune menace.
  • scan Spybot : 6 menaces mais je ne pense pas qu’elles soient liées à la souris (les 2 scans ont été effectués avec la souris désinstallée).
  • j’ai complètement désinstallé ma souris, je l’ai rangé puis j’ai éteint mon ordinateur pendant quelques heures. J’ai réessayé la formule enlevé le cordon d’alimentation + batterie -> appuyer 30s sur le boutton d’alimentation -> remettre batterie + câble -> redémarrer et installer la souris.

CIntent que tu aies pu résoudre ton soucis :super: