Problème de souris sous Mandrake

Bonjour à tous, ma souris fonctionnait pendant l’installation de Mandrake et pendant le test de la souris, aussi pendant l’installation.Mais voilà après l’installation mon clavier répond(usb) mais ma souris ne fonctionne pas.

C est une vieille souris microsoft avec un bouton click droit une mollette et un bouton click gauche.J ai essayé une autre souris sans molette sur le port ps2 sans succès. J ai aussi essayé une souris Targus sans fil sur port usb ca ne fonctionne pas non plus.

Pourriez vous m’aider à trouver une solution en sachant que je suis très débutant dans linux donc expliquez en détail svp. Je sais quand même ouvrir une session et arriver dans la prompt (ca s appele aussi comme ca sous linux?) donc si il faut tapper une commande je saurai le faire.

Merci à tous.

Tu ouvres une console en tant que root (prompt si tu veut :wink: ).

Tapes la commande

mousedrake

et choisis ta souris :jap:

Je démarre en tant que root il me met l avertissement je mes ok puis j’ appuiye sur la touche win pour lancer le menu démarrer afin d accéder aux commandes seul problème quand j appuiyes sur la touche win rien ne se passe on dirait que ca ne répond plus.

je suppose que ce n est pas normal, que dois-je faire? réponds svp.

Quelque fois il arrive d’avoir des problèmes avec les claviers usb.

Dans ton cas il semble que ce problème se passe au moment du chargement de ton interface graphique. Ce qui signifie probablement un problème au niveau de la configuration de xorg.

Aurais-tu sous la main un adaptateur ps2 ? Avec cet adaptateur ton clavier devrai refonctionner normalement.

J’ai essayé mais ca ne change rien je peux mettre continuer dans l avertissement du mode root mais aprèsaucune touche ne répond, par contre quand le verouillage d’écran se met en place je sais rettapper mon mot de passe quelqu’un aurait une idée?

La cause probable au vu de ce que tu explique est une mauvaise configuration de Xorg .