Problème de souris qui reste allumée avec Carte mère Asus P5K deluxe

Bonjour, je cherche desespérement une solution pour empécher ma souris, de marque razer, de rester allumée quand mon pc est éteint. Après quelques recherches infructueuses dans le bios (ver 404) je n’ai rien trouvé d’autre que d’éteindre l’alimentation ce qui ne m’enchante guère car je ne sais pas si c’est bon ou pas pour cette dernière.
Merci d’avance pour votre aide.

Eteindre l’alimentation n’est pas un problème tant que tu eteints ton pc avant :wink: .

Pour le bios, je ne sais pas, possible qu’il y ait une option. Je sais qu’il y en a une qui s’appelle WakeOnMouseClick ou un truc dans le genre qui implique que la souris reste allumé mais je sais pas pour ton bios.
Edité le 29/12/2007 à 21:07

Pas d’autre soluce que t’eteindre ton pc, car en veille il peut “'se remettre en route par la souris”

ou alors dans ton bios configurer l’acpi, et desactiver les options de reactivation…

a+

Mon ordi n’est pas en veille, malheureusement il est bien éteint d’ou l’inintéret de la souris qui reste allumée (je peux cliquer ou la bouger ca n’allume pas le pc).
Je vais continuer à éteindre l’alimentation histoire de pouvoir dormir tranquille parce que la souris veilleuse c’est pas trop mon truc;)

bonsoir

pc éteind le courant circule quand même cela est fréquent dans pas mal de matériel si tu veux que tout soit arrèté
coupe le bouton derrière ton ordi seul le bios seras aimenté par la pile

J’ai un multiplicateur usb branché sur secteur et bien sur USB et de ce fait il alimente toujours le petit écran sur le devant de mon boitier. J’ai une souris sans fil donc je ne pourrais pas dire pour la souris mais pour ce qui est du courant, ca passe c’est certain même l’alimentation coupée. Je débranche le multiplicateur et ca s’éteint. :wink:

Bonsoir,

As tu essayé dans les propriétés de la souris (à partir du gestionnaire de périphériques), onglet gestion de l’alimentation de décocher l’option “autoriser ce périphérique à mettre l’ordinateur en éveil”

@+

+1 et voir du coté du bios aussi

+1 meme pc éteint on a toujours une consommation, et pas si petite que celà sa va de 4w a 8w pc éteint ce qui est beaucoup je trouve[
Edité le 30/12/2007 à 10:54

+1 et voir du coté du bios aussi

Je ne pense que pas que ce soit ca. Moi même j’ai toute ces options de désactiver et ma souris reste encore allumé. Je pense que ca vient de ma carte mère (p5b deluxe) qui est en “veille” quand le pc est éteint. Pareil si je laisse brancher mon 2,5 WD, il reste alimenté…

Rebonjour,
suite à vos messages j’ai testé la manip dans le gestionnaire de périphérique pour désactiver la sortie de veille par la souris et pas de changement les leds sont toujours allumées.

J’ai également vérifié dans le bios au niveau des parametres de mise en route voici ce que j’ai :
Restore on AC power loss : Power off
Power on by RTC alarm : disabled
Power on by external modems : disabled
Power on by PCI devices : disabled
Power on by PCIE devices : disabled
Power on by PS/2 keyboard : disabled

Et au niveau des parametres USB :
USB fonctions : enabled
USB 2.0 controller : enabled
USB 2.0 controller mode : hi speed
Bios EHCI hand off : enabled
Port 64/60 emulation : disabled
Legacy USB support : auto

Je ne vois rien qui pourrait etre modifié, si quelqu’un a une idée ?
Au pire des cas je pense subterfuger en deconnectant la souris de son port usb :wink:

Salut,

Tien une autre solution pour ma webcam USB qui restait alumé quand le PC est étain ?? (Mais pas a tous les coup) !!!

Bon blague a part, j’ai ue un un probleme du meme tipe avec une webcam USB… et le probleme s’est USB qui reste alimanté via la carte mere meme quand le PC est étain…

eticha etait dans le vrai avec son boitier auto alimantée…

Je chercherai de se coté si j’étais toi et que la sourie est en USB bien sur …

Courage a toi

j’ai le meme souci avec ma carte mere (gigabyte ga-k8ns pro)
lorsque j’eteint le pc l’alimentation electrique des port usb reste actif
exemple j’ai un tapis de souris qui sert de hub usb qui s’eclaire
quand je coupe le pc l’eclairage reste actif et dons l’alim electrique des port usb avec
ce qui pourrait etre pas mal si j’avais des appareil qui se rechargent en usb mais j’en ai pas :wink:

La seule solution que j’ai pu trouver est de débrancher le HUB USB du mur. :wink: