Problème de souris pc branché sur écran tv

Salut,
J’ai récement acheté une télévision et j’ai voulu l’utiliser comme écran pour mon pc portable. Je l’ai donc branché en HDMI etc…
Tout marche très bien sauf que ma souris est plus “lente”, le curseur ne saccade pas ni rien, j’ai juste l’impression que ma souris a un temps de réponse plus long sur ma tv. Ca me gene pas du tout pour naviguer les films etc… mais pour ce qui est de jouer c’est vraiment horrible :confused:
J’a essayé de modifier la vitesse du curseur, la souris va plus vite mais elle a toujours ce temps de réponse plus long.
Peut etre est-ce du au changement de résolution entre les 2 écran, je passe de 1600x900 à 1920x1080.
Ma souris est une razer imperator, tous les drivers sont installé et ma carte graphique est largement assez puissante pour tourner en 1920x1080…
Quelqu’un a eu le meme probleme et a trouvé une solution ?
Merci d’avance

C’est une possibilité,à une résolution plus élevée le portable ne suit peut-être plus :confused:

Vu que nous parlons d’un portable et qu’il faut faire tourner des jeux (récents ?) en full HD,il y a un doute : les cg de portables sont nettement moins puissantes que leurs équivalents desktop et pas souvent suffisantes pour jouer dans de bonnes conditions :neutre: quelle est cette carte graphique ?
Edité le 27/09/2012 à 21:12

C’est une nvidia gtx 660m


en plus je pense pas que ce soit du à la carte graphique puisque meme sans faire tourner aucune application j'ai ce décalage

Salut, vérifie le taux de rafraîchissement 60hz il me semble

Le taux est bien en 60hz…

c’est quoi la tv ?

C’est une toshiba TL 93 32 pouces

J’ai eu le même souci avec une samsung, problème réglé en 20min le temps de trouver le mode gaming.

Je te suggère de voir si tu as une option similaire ou un port HDMI dédié aux jeux etc…

Dans le mode d’emploi page 36 il y a les modes jeux et pc visiblement, tu les as essayé?
Edité le 01/10/2012 à 22:26

ou le mode PC, c’est le meme, les latence sont divisé par 2 (mode PC ou jeux)
mais je pensais que c’etait que chez samsung ca
Edité le 01/10/2012 à 23:51

Ho oui enfin quel bonheur j’ai trouvé le mode pc ! Merci beaucoup à vous
Pour ceux qui ont ce pb il faut aller dans menu > réglages > image et régler le mode video sur pc ou jeux

chez samsung suffit de renomer l’entrer hdmi en tant qu’entrer PC
se mettre sur la chaine en question (hdmi/dvi) source>tools>nommer la source comme entré PC ou jeux
l’image est nikel et fluide
Edité le 04/10/2012 à 01:51

Bonjour à tous ! Je confirme également « le soucis » sur un écran de TV sony 65" de 2021
Après avoir lu la discussion, il y à bien deux paramètre a vérifier

  1. votre TV dois être configuré avec le mode d’image « Gaming » pour un temps de réponse plus rapide.

→ pour ce faire, allez dans les paramètres de la tv (symbole roue denté ou engrenage sur la télécommande de la marque sony) puis trouver le paramètre d’affichage « mode d’image » et le configurer sur « jeux »

  1. vérifiez que le taux de rafraichissement est bien configuré sur 60Hz sur votre PC dans les paramètres d’affichage

→ clic droit sur votre bureau
→ paramètres d’affichage
→ descendre en bas avec la molette
→ paramètres d’affichage avancés (lien en bleu)
→ choisir l’affichage concerné dans le menu déroulant (ici votre écran de tv)
→ puis choisir la fréquence de rafraichissement à 60hz ou plus si votre écran le permet (à 30hz il y à un phénomène de ralentis également)

On a sorti la delorean pour aller repecher un sujet de 2012 ? :smiley: