Problème de souris (MX1000) - avec Dell 2405FPW

Salut j’ai une Logitech MX1000 et depuis que j’ai installé ma nouvelle écran Dell 24 pouces on dirait que ma souris est beaucoup moins précise qu’avant. Pourtant je n’avais rien modifier dans les settings des la souris. Donc après cela j’ai essayer de modifier les config de la souris avec le logiciel fourni par Logitech, rien à faire, toujours la même mauvaise précision ! J’ai aussi essayé une souris Logitech MX700 sur mon PC et j’ai le même problème.

J’ai l’impression que sa pourrait être du à ma grande résolution d’écran (1920x1200) est-ce possible ?

Où peut-il y avoir d’autres causes ?

P.S.: Ma souris MX1000 fonctionne très bien sur mon autre PC sur un écran 19 pouces en 1280x1024 donc elle n’est pas défectueuse, j’ai également modifié plusieurs fois les options de vitesse du pointeur etc… avec le logiciel de Logitech sans aucun résultat concluents !! J’ai aussi essayé de désinstallé le pilote fourni par Logitech mais cela n’a rien changé !

Merci de votre aide

c’est bien la premiére fois que je lis un tel pb !

je ne connais pas la solution à ton pb … mais voici quelques suggestions >

  1. essaye en diminuant la résolution de ton écran > tu verras si cela à influence.

  2. modifie les paramétres d’affichage de ton écran > couleur optimal, fréquence de rafraichissement de l’écran … etc … fais des tests histoires de voir.

  3. je crois qu’il y a une option pour l’affichage de la souris > à voir et à tester … mais la vitesse du pointeur n’est pas en cause.

  1. en diminuant ma résolution d’écran sa s’améliore un peu mais le problème demeure toujours.

  2. J’ai passé de 60hz à 75hz et je ne note aucune amélioration

  3. je ne vois aucune options d’affichange de souris ?? pour la vitesse, sa ne change rien…

merci de m’aider :slight_smile:

est-ce que cela peut être du au Cable DVI ?

au fait quelle est la différence entre l’entré DVI et la VGA ?

présentement j’utilise la DVI !

Et dans les options de souris Windows ?

T’as essayé de cocher/décocher “Améliorer la précision du pointeur” ?

oui j’ai essayé et sa n’améliore vraiment pas