Problème de souris laser qui me rend fou !

Bonjour à tous,
je possède une souris laser Logitech G9x.
Je l’ai toujours utilisée sans tapis de souris, directement sur mon bureau (qui est en bois, de couleur marron très foncé, presque noir). Mais depuis un certain temps, son utilisation est quasi impossible (le curseur suit à peine les mouvements de la souris). J’ai remarqué que la partie du bureau où la souris se déplaçait était usée avec temps. J’en ai conclu que la cause du problème était la surface de mon bureau. Et en effet, lorsque j’utilise comme support certain livres ou une feuille blanche A4 dans une pochette plastique, la souris fonctionne.

Je suis donc allé me procurer un tapis de souris (SteelSeries QcK) : Le curseur ne répond plus du tout ! Même après avoir testé 2 autres tapis, le résultat est le même…
Voilà, j’espère avoir bien exposé le problème… Je vous remercie par avance ! :frowning:

Ca ressemble au problème que j’ai eu avec ma première G500 : elle ne fonctionnait pas du tout sur mon tapis Steelseries 9HD et direct sur le bureau si :confused: (ma G5 précédente fonctionnait très bien sur ce même tapis) j’ai été l’échanger contre une autre qui n’a plus eu le problème :slight_smile:

Il y a malheureusement eu des séries de G500/G9 qui ont connus des soucis de laser :confused:
Edité le 09/04/2011 à 23:28

Mille mercis pour ta réponse Blackalf ! :slight_smile: