Problème de sortie video sur TV HD avec GTX 280

Bonjour.
Je commence par planter le décor.
J’avais une GTX8800 Asus reliée a mon plasma HD a l aide d’un cable DVI “18 broches+1”>HDMI. Pas de pb jusque la, tout fonctionnait bien. Je viens de me prendre une GTX280 des chez leadtek. La carte fonctionne tres bien, j ai une alim 850W Thermaltake et toujours la même configuration en connectique. Le problème étant que je ne peux plus sortir sur ma TV en clone ou dual view. J ai testé la TV en HDMI ca fonctionne avec une autre CG. La cable n est pas defecteux lui non plus. Je pensais a un problème de drivers mais je ne pense pas que ce soit le cas car meme en ne branchant que la TV au démarrage du pc, rien a l ecran. La srtie en S-vidéo quand a elle fonctionne bien. D ou peux venir ce prblème de M—E qui me fait tourner un bourique.

Merci pour vos réponses.

PS: je pensais a un flash de bios de CG pour résoudre le pb.Qu’en pensez vous ?


Petite précision sup. Dans les options graphique, je peux voir ma TV hd bien détecté, je peux activer le clone et dual view sauf qu il n y a pas d images. Je peux faire passer des fenetres en dual view mais sans les voir sur la TV.

salut

peu etre un probleme de contrast trop bas
je connais pas nvidia mais verifie si tu peu ajuster le contraste ou la luminosité avec le driver sur cette ecran

Merci pour ta reponse mais j ai deja verifié et ca ne vient pas de ca :frowning:

la resolution du secon ecran ( tv ) n’est pas trop elever ? le rafraichissement aussi?


prise bien enficher?

Es-tu sure d’avoir la sortie DVI qui va bien, car il y a 4 types de connection DVI : fr.wikipedia.org…

Donc il se peut que la connection DVI de ta nouvelle carte, ne soit pas compatible HDMI.

Regarde si les connection DVI sont exatements (et je dis bien exatement) les mêmes ?

oui mais les carte graph sont en général n dvi i et peuvent donc aller sur les dvi a et d

Je viens de faire qlq tests.

je viens de brancher un second moniteur pc avec un cable dvd > dvi 18+1 broches et ca marche impinc.
J ai donc décidé de passer un cran au dessus en prenant un cable dvi 24+5 (nombre max de broches) et en branchant un adaptateur DVI>HDMI. La meme chose. Le pire dans tout ca c que ma 8800gtx marche bien comme ca et meme une petite 6600gt aussi.
Pourquoi pas une gtx280 !!!
Le pire dans tout ca c 'est que la resolution sur ma tv est bonne, les HZ aussi et tout le reste aussi, j ai tout tourné sous tous les sens
Mon dieu que c cruel tout ca

PS: ce sont les der cartes de nvidia donc ya aucune chance qu elles ne prennent pas du HDMi sinon je me les coupe lol
Edité le 06/07/2008 à 16:20

Sorties vidéo 2x DVI-I Dual Link Femelle (24+5), S-Video (Mini Din 4 Femelle)
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)

donc la dessus c’est ok

est ce que qlq un serait super fort en norme HDMI car je me demande une chose.
Si la carte intègre la norme 1.3 du hdmi et que ma tv n est que 1.2, la question est : est ce que la carte passe en 1.2 ou est compatible avec un matériel qui lui est plus ancien ??

Pour info: je viens de tester sur une tv philips assez recente avec du HDMI en 1.3 et la… ca fonctionne :@
Donc je pense que le pb vient du fait que ma tv ne doit pas etre compatible HDMI 1.3 !!!
Edité le 06/07/2008 à 16:41

normalement c’est compatible

mais peu etre que ton cable ne va pas avec le 1.2 je recherche

Petite récap de la situation.

Avec une 8800gtx ou une 6600gt, je branche avec mon cable DVI>HDMI 24+5 broche ca fonctionne sur ma tv lcd et mon plasma, je met ma nouvelle gtx280 ca fonctionne sur la tv lcd et plus mon plsam.

Voila ou j en suis !!
La ref de mom plasma avec lequel ca ne fonctionne pas 50pf7521
Edité le 06/07/2008 à 17:31

Salut, même problème qu’avec mon 47PFL7603H. Fonctionne parfaitement avec la 7600 GT, mais en échec avec la GTX 280. Apparemment ce problème toucherait en majorité des dalles Philips, LCD et Plasma. Je pense que ca serait plutot un problème de drivers, étant donné que le mien fonctionne au démarrage du bios. Par contre dans ton cas je pencherai plus vers un flashage de la carte graphique. Enfin celle-ci est encore récente, donc peut-être dans les prochaines sorties de drivers/firmware, et bien le problème, je l’espère, sera résolu.

apres vérification les probleme de hdmi 12 1.3 … ne doivent pas etre lier car compatible

Part contre il peu y avoir des difference dans les cable car en 1.3 on as un aller retour

Je pense en effet qu il y a plus un pb de firmware de la CG que de drivers car si les drivers n’étaient pas bon j aurai au moins le bios de mon pc au démarrage et c pas le cas.
Wait and see …
Pour le b du HDMI 1.2 ou 1.3 c une histoire de norme sonore qui change donc je pense que je peux chercher ailleur.

Merci quand même a vous et vive les cartes sorties trop vite
Edité le 08/07/2008 à 00:11