Salut,
J’ai un PC avec une GeForce 6600 GT, et jusqu’à présent j’utilisais la sortie TV avec un câble vidéo standard (avec une prise style jack à embout jaune), je sélectionnais dans le menu de la carte vidéo un double affichage (je préfère ce mode au mode Clone ou Extension horizontale) et lorsque j’envoyais la fenêtre vidéo de mon lecteur (BSPlayer) sur l’écran de la télé où je le mettais en plein écran.
Jusque là ça marchait très bien, jusqu’à hier, où j’ai débranché les câbles pour brancher une console. Hier soir je rebranche les câbles pour regarder une vidéo… et déjà, première surprise, les couleurs étaient foirées (super contrastée et trop sombres), alors que je n’avais touché à aucun réglage, que ce soit sur la télé ou sur l’ordinateur. Après avoir retrouvé un réglage de couleur correct, je lance la vidéo… et là, re-surprise, les couleurs de la vidéo sont foirées aussi (trop sombres) alors que les couleurs du bureau restent correctes. Ca ne vient pas de la vidéo elle-même puisqu’en la regardant sur le moniteur elle passe bien.
J’ai galéré pendant une heure à chercher un réglage adéquat, en vain, jusqu’à ce que, ultime surprise, BSPlayer pête un plomb : lorsque j’ouvrais une vidéo sur le moniteur, elle s’affichait en même temps en plein écran sur la télé, sans les sous-titres, et lorsque j’envoyais la vidéo fenêtrée sur la télé, le plein écran débarquait sur le moniteur :heink: J’ai pas tout compris, ça ne m’avait jamais fait ça, je ne savais même pas qu’on pouvoir avoir deux fenêtres vidéos en même temps :heink:
Bref, ce matin j’ai fouillé dans mes cartons et j’ai trouvé un câble S-Vidéo (? je ne suis pas sûr de la dénomination, c’est un câble vidéo avec des prises qui ressemblent à des prises PS2 comme pour clavier/souris), et là l’affichage sur la télé est en noir & blanc (je n’ai pas essayé avec les vidéos pour voir si le problème persiste par contre). J’ai aussi remarqué que j’avais perdu quelques modes d’affichages, notamment les Extensions horizontale et verticale (mais bon, ce n’est pas trop grave, je ne m’en sert pas).
Quelqu’un aurait-il des idées à me proposer ? Je suis totalement novice en matière de vidéo en plus :o
(j’ai hésité à mettre ce topic ici ou sur le forum WinXP, s’il n’est pas à sa place est-ce qu’un modo pourrait le déplacer ? Merci :jap:)