Probleme de sons

j’ai un problème asser étrange, qui je pense, vient peut-être du proc (ou pas du tout)
Je m’explique :
A chaque fois qu’un son est lu, que ce soit dans un jeu (WoW, Counter-Strike pour ne citer qu’eux), ou sous le bureau (un mp3, une vidéo), j’ai remarqué qu’au bout d’un certain temps x (au bout de 25-30s pour ma part, parfois moins ou plus) il y’a un petit freeze comme si quelque chose se “charger”.
Dans les jeux (cs ici), je suis à 100 de fps, puis d’un coup il chute à 99/98fps avec le son qui freeze avec un mini lag, puis reviens à 100 fps jusqu’au prochain freeze. (tout ca en l’espace de 2 à 3s maxi)
Je ne sais pas du tout d’ou cela peut venir.
J’ai mis à jour la carte graphique (163.69 beta d’nVidia), les derniers SoundMAX v6.106062. -(GPU non oc)-
Avec le proc @ stock, soit 2.66GhZ même probleme.
Un autre exemple, si un mp3 est lancé et que je lance Firefox, pendant toute la durée du chargement d’internet, la musique “freeze”, une fois que le programme est lancé tout reviens avant le prochain freeze (25-30s d’ecart).

En gros les sons qui sont lu, freeze au bout d’un certains temps x, avec un leger lag.

Bien que le problème ne soit pas Extrement gènant, mais quand même un peu :p, j’aimerais vraiment de l’aide.

Merci

(config dans la sign.)

petit screen explicatif [ img69.imageshack.us… ]
Rond rouge : mp3 lancer, freeze du mp3
Rond bleu : ouverture de firefox, mp3 lancer (freeze du mp3 toute la durée de l’ouverture)
L’uc monte jusqu’a 10% (mp3 freeze seul) / 51% quand je lance firefox (mp3 lancer + ouverture de firefox)

Config : E6750 - PoV 8800GTX - P5K Dlx - 2Gb PC2-8500 Ballistix tracer (2x1gb) - CNPS 9700NT - Seasonic 600w
Edité le 19/09/2007 à 18:47

UP !

Autre exemple assez explicite : Lorsque je lance Firefox avec un fichier son (mp3) derrière, pendant toute la durée du lancement de Firefox jusqu’a l’affichage de la page de démarage, le son freeze, grissile comme si il avait buger, puis tout reviens à la normal une fois que Firefox est lancé.

Entre temps j’ai mis le bios à jour (0404) et fait plusieur defrag.

Je suis vraiment desespéré :frowning:

bonjour tout le monde g un probleme sur mon ordinateur je les formater et meme avent je n avais aucun son qui sorter des mes haut parleur merci de me gider pour ce gros probleme qui et asser embetent je ne mi conais pas trop en informatique merci de votre aide

Bonjour mini shoup’s :

  1. tu n’es pas sur MSN-kikou ici. Merci de rédiger tes messages dans un langage un minimum compréhensible par le plus grand nombre, sans quoi tu n’auras pas de réponses.

  2. il faut être lus précis dans la description de ton problème (carte mère, carte son, quelle version de windows etc …)

  3. As-tu installé les derniers driver de ta carte son ?

bonjour j ai actullement une carte son 2.1 que j avais relié a mon ampli home cinam avec une prise jack et la je viens de commander un systemme 5.1 pour mettre sur le pc
il faut donc que je commande une carte son5.1 mais le hic c est que je veux toujours branche mon ampli grace a la jack en plus de mon systeme5.1
connaissez vous une carte qui pourrait me satisfaire?

merci raph.

bonjour, moi jai un probleme sans faire expré a mon avis jai effacer soundmax de mon ordinateur en croiyent qu il ne server a rien :frowning: je ne sais plus comment faire je veux ecouter dela musique mes je pe pas ki pourer m aider mersi :wink:

Soundmax se trouve sur le CD de drivers de ta carte-mère
Sinon, on le trouve partout sur le Net, juste chercher un minimum … :wink: