Probleme de sonde sur CPU

slt voila j’ai un quad Q9450 OC a 3.5GHz et mon probleme c’est des que je lance occt les temperature monte vite a 60,65,70 degrer et se qui et bizzard c’est quand je touche le rad du cpu il et encore froid et meme que les rad qui et a coter comme selui du chipset sont aussi froid alor je c’est pas si c’est normal ou c’est un probleme avec ma sond merci de m’aidé

Peu-tu faire un test occt et poster les courbe de température, pour voir a quelle point elle monte et décende vite!!!

Il ce peu qu’il sagisse d’un problème de sonde, car 70degré c’est beaucoup pour un Q9450 stock!!!

Quelle est ton ventirad et avec quelle logiciel que tu monitoring tes température???
Edité le 17/03/2009 à 23:35

j’ai le ventirade d’origine et aussi j’ai oublie de dire que occt voit mon cpu stable meme si il et a 70 ou 75 degrer

Tu peux tout a fait être stable même a 90/100 degré même si c’est pas conseiller de laisser comme sa longtemps!!!:paf:

Bon déja le ventirad Intel, c’est pas le mieux, mais il fait la job lorsque le cpu est stock!!!

Peux-tu utiliser real temp pour relever les température(si ce n’est pas déja le cas)!!! :wink:
Edité le 17/03/2009 à 23:43


J'ai oublier de te demander quelques chose; C'est 70 degré au core ou au cpu???:paf:

C’est 70 degré au CPU pas au core mais si le rad Intel serait pas bon sa devrait faire l’inverse il devrait étre super chaud et il et froid

Oui, j’ai pas dit que la cause était le rad Intel, pas pour une temp. si élevé!!!
Il est pas super bon, mais il fait emplement la job pour un proco non overclocker!!!

Sa semble être un problème de sonde, mais j’aimerais que tu vérifis avec Réal temp, pour voir quelle sont tes temp. au core!!!

je vient de voir avec real temp et la temperature avec occt sur 3h du core 1 et a 66° core 2 66° core core 3 63° core 4 53°

Bah c’est bon :wink:

Oui, c’est bon!!! UN problème de de lecture de sonde avec le soft que tu utilisais dans ce cas!!!:super:

Réal temp est a prévilégier pour les quad 45nm comme le Q9450!!!

oui c’est bon mais le rad devrait étre chaud pour la temperature qui a et enfaite il et froid c 'est pas vraiment normal