Problème de sonde de température processeur

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, alors j’espère que je ne me trompe pas d’endroit pour poster…

Je viens de m’acheter un bel ordi tout neuf mais j’ai deux petits problèmes avec:

_Lorsque je consulte la température du processeur (core 2 duo E 8400 avec un Noctua dessus) avec core temp celui-ci me donne une température comprise entre 35° et 48° en fonction de la charge pour le core 0, et une température bloquée sur 48° pour le core 1, quelque soit la charge. Ce blocage est apparu récemment, je me demande d’où cela peut venir. Cela risque t-il quelque chose pour le processeur? peut on remédier à ce problème?

_Mon second problème c’est que lorsque j’utilise un DD externe USB sur un port en façade il y a des parasite sur le casque audio branché juste à coté, on a l’impression d’entendre le moteur du disque. Ça m’énerve!
Ce phénomène ne se produit pas avec des périphériques USB non motorisés. Que puis-je faire? à part brancher le DD derrière le boitier?

Ma config (si ça peut aider):
-carte mère P5Q
-Core 2 duo E 8400
-Boitier et alim Antec sonata III
-Ventirad Noctua NH-U12P

Le tout monté par un assembleur ( moi j’y connais rien).

Voila, voila…

Merci d’avance!

Salut,

Pour le problème de température, regarde si ça le fait aussi dans le bios. Si c’est le cas, il y a probablement une sonde de température morte dans le processeur. Si ce n’est pas le cas, alors c’est un bug de ton logiciel.

Pour le problème de bruit je dirai qu’il y a un problème de masse.

Une sonde de température morte c’est grave? :frowning:
Et puis je sais pas comment on regarde dans le bios…

Pour le problème de masse ça veut dire que c’est mal câblé? Ça fait c!!#ier quand même j’ai payer 60€ de montage!

Merci pour cette réponse en tout cas.

Maieeuu! personne ne sait?

L’ordi t’indique comment rentrer dans le bios au démarrage, souvent c’est la touche suppr. voilà, un problème de masse ? ouais c’est le cablage.

Pour le bios tu fais la touche SUPPR au démarrage (parfois c’est F2). Ensuite tu dois avoir un menu “PC Health” ou un truc du genre. Enfin tu parcours les menus, tu vas finir par trouver.

Et si tu n’appuies pas sur + ou - normalement tu ne changera aucun paramètres, donc ce n’est pas risqué.

Pour la masse je sais pas trop comment régler ça… Essaie de te procurer une rallonge USB blindée (de 1 mètre ou 2) pour pouvoir brancher ton disque usb derrière.