Problème de son X-fi titanium + Siberia V2 (et 5HV2)

onjour à tous, après avoir longtemps cherché un peu partout sur le net et n’ayant trouvé aucune réponse concluante je viens poser mon problème ici ( et sur plusieurs forums pour maximiser mes chances DE SURVIE ! :p)

Le voici : J’ai acheté il y a environ 5 mois un casque Steelseries 5Hv2 accompagné de sa carte son USB après avoir lu beaucoup de bien sur lui (dans les jeux notamment). Or après l’avoir reçu, j’ai trouvé le son vraiment crade, c’est pourquoi j’ai décidé d’acheter une “vraie” carte son X-fi Titanium. Bref après avoir tout bien reçu, branché etc le son était quasiment le même …
J’ai testé une foultitude de réglages mais toujours le même constat : sur CS je n’arrive pas à discerner clairement les bruits de pas, quand je cours, je n’entends quasiment plus rien au tour de moi ! C’est pourquoi je me suis acheté il y a 3 jours un Steelseries Siberia V2 que j’ai aussitôt branché sur mon iPod touch : son très clair pour beaucoup de musiques. Or dès que je le branche à mon ordi avec différents réglages : 5.1, 4.1,2.1,Casque sur le logiciel Creative le son n’est jamais précis !
C’est dur à expliquer … mais c’est comme si j’étais dans une grotte en fait … les bruits sont sourds. Par contre, à l’écoute d’une musique cela se passe relativement bien.
Alors j’ai essayé sur Left 4 Dead ou bien CODMW2 et je n’ai pas vraiment une impression d’immersion ( promise pourtant avec la technologie “X-Fi CMSS-3D” et avec mon casque à 70€, quand même ) …

J’ai désinstallé réinstallé les drivers , branché sur le chipset Realtek de ma carte mère GA-EP35-DS3L, le son est encore ( et heureusement ) plus pourrave : manque de basse et de dynamique …

Merci de m’avoir lu et en espérant obtenir des solutions.

:hello:

Tu n’aurais pas activé d’effets EAX dans la console Creative?

Même question pour le X-Fi Crystalizer.

Edit: Titre édité. :jap:
Edité le 23/05/2010 à 15:46

Hello, si en effet j’ai activé EAX et X-fi Crystalizer. J’ai essayé de les désactiver, j’y vois un mieux ( et du coup dans les paramètres sons de windows 7 je peux sélectionner 5.1 surround en entendant TOUS les haut parleurs ce qui n’était pas le cas avant) mais j’entends les sons comme venant de loin … Je suis loin de la “pureté sonore” et du coup j’peux toujours pas très bien distinguer les méchants vilains ( pas un problème d’oreilles, non).
Edité le 23/05/2010 à 17:27