Probleme de son windows 7

bonjou (ou bonsoir ^^)

j’ai un problème depuis que j’ai installer Windows 7, le son ne fonctionne plus (sous Vista tout aller bien).
J’ai pourtant télécharger et installer les drivers mai rien ni fait voila ma confi :

pc: Acer aspire 9813

Système d’exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ?(X86)?
Date d’installation: 22/04/2014

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5500 Cadencé à 1.67 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 479 mPGA

Carte mère
Acer Cheela Not Applicable
Numéro de série (carte mère): Not Applicable
SKU Number: Acer
Version du bios: V2.12
Date: 05/23/07
quelqu’un a la soluce ?

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R

Taper control mmsys.cpl

Sélectionner Haut-Parleurs

Puis en bas -> Utilisation du périphérique

Ensuite sélectionner Utiliser ce périphérique (activé)
Edité le 25/04/2014 à 18:01

salut
as tu verifié si dans les paramètres du son, tes hauts parleurs etaient activés?sinon:
clic droit en bas sur le haut parleur,
peripherique de lecture,
dans l’onglet lecture,clic droit et “definir en tant que peripherique par defaut.”

j’ai regarder mais il me marque non connecter au niveau des hauts parleurs et il apparaisse en transparent :/:confused:

On parle d’un pc portable qui tournait au départ sous Vista et sur lequel tu as installé Seven…oui mais sur le site Acer il n’existe pas de pilotes pour Seven pour ce portable (précision,je n’ai pas trouvé le modèle 9813 mais seulement le 9810),j’en conclus que tu n’as pas pu les installer…il est donc probable qu’il n’y a tout simplement pas de pilotes son sur ton système :neutre:

Comme ton Seven est une version 32 bits (x86) tu peux essayer d’installer les pilotes son pour Vista 32 bits,ça fonctionne parfois :wink:

www.acer.fr…

Choisis “ordinateur portable -> Aspire -> Aspire 9810” OS “Vista 32 bits” et prends le pilote audio 6.01.5334

Aucune garantie que ça marche,bien sûr,mais c’est à essayer ^^
Edité le 25/04/2014 à 17:41

non c’est bien un Acer 9813 le voila( www.laptopspirit.fr… )
Et en ce qui concerne les drivers j’ai télécharger des realtek

Mais merci pour on alternative je vais essayer ^^

finalement ça n’as pas marcher dommage :frowning:

Et quand j’ai voulu mettre installer avec les paramètres recommander il n’as mime pas trouver le pilote

telecharger cette petite application gratuite
tres efficace pour scanner et trouver les pilotes en ligne

www.driveridentifier.com…

Dans ce cas, rien ne vaut un bon vieux site en français et plus connu : par ici :jap:
Edité le 26/04/2014 à 13:27

déjà fais mais merci pour vos réponses ^^

J’ai chercher sur d’autre forum et il semblerait que mon pc ne soit pas adapter a Win7 donc retour a Xp ^^

Merci encor pour votre aide

C’est quand même étonnant qu’il fonctionnait sur Vista et pas sur W7.

Cependant je vous déconseil fortement de downgrader vers XP : Cet OS n’est plus maintenant par Microsoft !!!

Tout dépend à quoi il vous sert, mais pourquoi pas tester Linux ? Avec un liveCD vous pourrez déjà vous faire à l’idée et surtout vérifier que le son fonctionne :wink: