Problème de son très bizar

Bonjour,

Voila mon problème: j’ai du son sur le système, notification système, bip, bop windows 7 en tout genre et en bonne qualité, et sur internet c’est atroce ! Sur deezer et sur les vidéo j’entend les basses, mais les aigus sont inaudibles, je n’entend pas les voix et s’est très agressif. Je précise que j’utilise des écouteurs en parfait état (marche très bien sur d’autre appareil), je ne peut pas tester sur enceinte, il n’y en a pas.

J’ai windows 7 64bits, et j’ai utilisé tout les navigateurs … meme problème… Les pilotes sont apparemment à jour et la carte son est integrée à la carte mère.

Que dire de plus …, j’ai testé d’aller dasn regedit, et de rajouter je sais plus quel fichier qui y était deja wavetruc …

Voila merci de votre aide

salut,

as tu testé tes écouteurs en les connectant sur ta carte mère (derrière la tour)? Quel type d’écouteur est ce?

Merci pour ta réponse

En effet je me demande si ce ne sont pas les écouteurs, c’est des écouteurs iphone avec le micro integré donc peut etre que le probleme est là, je vais en tester d’autres.

Sinon faut voir aussi du côté des paramètres de ta carte son. En effet tu as souvent un logiciel qui gère les effets, la balance, les basse etc… Faut vérifier si ce n’est pas des effets activés, le son 5.1 au lieu du stéréo… etc…!

Et avec de la musique de ton ordi genre fichier mp3 et tes écouteurs c’est bon ou atroce ??
Si atroce c’est un problème du micro intégré, si bon problème gestion du son carte son et ses paramètres
C’est bien branché sur une prise verte casque ou HP ???

A+