voilà j’ai un pc portable Toshiba Satellite P200-1JY qui fonctionne parfaitement sauf un petit soucis de son que j’ai remarqué: Lorsque le portable n’est pas branché sur mes enceintes, il n’y a aucuns problèmes. Cependant quand je branche mes enceintes, les enceintes intégrées du portable se mettent à grésiller alors que aucune musique ne tourne ! Le son sort sans problème de mes enceintes branchés lorsque je met de la musique mais les enceintes intégrées du portable continues à grésiller…
Bien sûr le problème disparaît dès que je débranche le cable de mes enceintes. Les enceintes intégrées du portable se mettent alors à fonctionner normalement sans grésillement.
Je ne pense pas que se soit grand chose mais c’est assez énervant et ca ne doit pas aranger les enceintes intégrées.
perso j’ai souvent des grésillement sur mes différents PC. Pour résoudre le problème: Panneau de configuration/Son et périph audio/Volume/Volume de périphérique/Paramètres avancés… La dans les options tu fais apparaitre Synthé, Lecteur CD, Entrée Ligne et tu mets tous ces éléments sur muet.
Ceci dit, j’ai un problème de grésillement comme le tien qui semble venir de mon lecteur CD et que j’arrive pas à enlever, je vais essayer de desactiver le touchpad mais bon c’est bizarre.
Est-ce que le problème interviens aussi avec un casque ou un autre jeux d’enceintes ?
Si c’est le cas, il se pourrait alors qu’il y ai un problème de masse de la part de tes enceintes…
Bonjour,
j’ai exactement le même problème que tyrael4 (grésillements des enceintes intégrées quand on branche un casque ou des enceintes). Ets-ce que la désactivation du touch pad a fonctionné ? Sinon quelqu’un a une autre idée ?
En désespoir de cause j’ai ramené le portable au SAV de la Fnac, mais ils n’ont rien trouvé. Et j’ai toujours mon problème de grésillement).
Merci
Si ça intéresse encore quelqu’un, j’ai mis à jour le pilote du touch pad, (Vyger m’a mis sur la piste quand il a parlé de sa désactivation) et mes enceintes ne grésillent plus depuis deux jours. Je croise les doigts.