Problème de son sur windows xp

Bonjour,
J’ai un soucis avec le son de mon PC qui est arrivé d’un seul coup.
J’ai un Packard Bell Media de 2007 sous Windows XP familial SP3. J’ai ajouté il y a un an une carte son Sound Blaster X-fi Titanium et tout marchait parfaitement jusqu’à maintenant. Maintenant le son est de très mauvaise qualité et je n’entends plus les voix sur les vidéos, seulement la musique.
J’ai lu sur différents forums que c’est apriori un problème de driver mais je ne sais pas comment m’en sortir. J’ai désinstaller ma nouvelle carte son pour utiliser celle préexistante dans le PC, mais j’observe le même problème.
Dans la gestion des périphériques (Panneau de config/système) les statuts de tous les drivers semblent ok.
Pouvez-vous m’aider ?
Message edité le 14/04/2013 à 19:12

Bonjour konok,
Pour ton Packard Bell, tu trouveras les drivers d’origine ici : www.packardbell.fr…
en indiquant les références de ton PC. Il ne te restera plus qu’à télécharger ceux que PB te proposera et les installer :wink:

Deux hypothèses

  1. XP a fait une mise à jour de drivers dans ton dos et rend ta carte mal gérée malgré le panneau config OK, peux tu remettre les anciens drivers, ceux du disque fourni avec ta carte son ?? ou une restauration de XP à une date qui était OK
  2. carte défaillante ??

Tu n’entends plus la voix, seulement la musique ?
N’y a t il pas un réglage “karaoké” d’activé dans le soft de config de ta carte son ? Ca expliquerai aussi le son de mauvaise qualité, le mode karaoké atténue les fréquences qui correspondent à la voix humaine.

question bete, le son est mauvais uniquement avec les hp branchés au autre chose aussi ? (casque etc…)

C’est souvent en cherchant la réponse à ce genre de question que les solutions sont trouvées, donc c’est loin d’être une question bête ! Combien de fois ai-je réparé le son en désactivant le mute…

Merci à tous pour vos réponses. Concernant le mode Karaoké, je me suis assuré que ce n’était pas le cas. Même chose, j’ai vérifié le son avec deux casques différents.

J’ai déjà réinstaller mon ancienne carte son (avec drivers etc…) mais le problème persiste. J’ai donc réinstaller la X-fi et rien n’y fait. Lorsque je clique sur l’icone de panneau de volume de ma carte son, il y a un message d’erreur “Le Périphérique Audio n’est pas pris en charge par l’applcation. Voulez-vous en choisir un maintenant?” Si oui ==> seul choix = “Respecter les valeurs par défaut Windows” et retour à l’étape précédente.

De plus, quand j’ai réinstallé ma carte son X-fi, j’ai eu à un moment le message “Loading MUI failed”.
Je ne pense donc pas qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement de la carte, mais bien d’un driver.
Enfin, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d’exclamation jaune au-dessus de “Controleur Multimédia”.
Qu’en pensez-vous ?
Encore merci de votre aide :slight_smile:


Ah, et puis restauration système déjà tentée à deux dates différentes où je suis certain que le son marchait parfaitement ^^

Dans ce cas oui c’est un problème de drivers

:oui: +1 pour charger un nouveau driver
(je t’ai mis le lien Packard Bell plus haut …)

Merci, je vais essayer ça et je vous tiens au courant :wink:

Bonjour à tous,
Problème solutionné après réinstallation du driver du “Conctroleur Multimédia” VideoMate Saa 7133/35 depuis le site de Packard Bell. Puis réinstallation totale de la carte son X-fi en mettant à jour le driver après l’installation. Apparemment il y avait un conflit avec de nouvelles mises à jour Windows XP et l’ancienne version du driver.
Merci à tous pour votre aide, :slight_smile:
Konok

:jap:

:super:

Et oui XP et ses mises à jours auto … pas toujours opportunes