Problème de son sur MSN Messenger 8 - ça vient du upnp mais

Voilà, lorsque je fais une vidéo conférence sur MSN 8, le son saccade assez souvent.
Un message apparaît pour me dire que mon débit est lent (plutôt inhabituel avec une connexion 8méga :??: ). Dans les résolutions proposées, on parle d’un problème d’upnp : mon modem-routeur ne serait pas compatible. D’ailleurs, sur MSN, dans outils/options/connexion, il est dit : vous êtes connecté à internet par un dispositif NAT de retriction de ports non-UPnP

Donc, en farfouillant à droite à gauche sur internet, j’ai trouvé qu’il fallait activer cet UPnP… ce que j’ai fait dans Windows… et sur l’ordi de mon correspondant (d’ailleurs sur le sien, MSN n’indique pas de dispositif NAT non UpnP… donc le problème ne vient pas de chez lui).
Seulement ça déconnait toujours…

Donc j’ai cette fois fait une recherche sur mon modem-routeur : la bonne vieille Livebox Sagem. Sur l’Inventel, pas de problème on peut activer/désactiver l’UPnP comme on veut… Mais sur la Sagem, on ne peut pas. D’après ce que j’ai trouvé, c’est simplement parce qu’au début, elle n’y était pas comptible du tout. Ils ont corrigé çà avec une mise à jour du firmware… donc ça devrait être maintenant automatique (d’après ce que j’ai compris, toujours). D’ailleurs ma Livebox est bien plus récente, elle ne date que de Noël…

N’empêche, ça a beau être automatique, chez moi ça ne fonctionne pas :na: !!! Le son saccade toujours… Alors je voulais savoir si vous aviez des avis là-dessus… Est-ce qu’on ne peut vraiment pas accéder à cet UPnP sur la Livebox ?

:clap: et :hello:

J’ai essayé de désactiver le pare-feu de la livebox, mais ça déconne toujours !
Je vois pas :neutre: !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai essayé de désactiver le pare-feu de la livebox, mais ça déconne toujours !
Je vois pas :neutre: !!