Probleme de son sur mon pc

:bounce: j’ai malheureusement efface plusieurs programmes sur mon pc portable
acer 1642ZWLMI processor 735A, depuis je n’ai plus de son, j’ai telecharger un pilote audio Realteck A3.99 sur mon poste de travail, tjs le meme message aucun peripherique audio apparait.
On m’a dit de telecharger une carte son, mais laquelle, je n’ai plus les caracteristiques de l’ancienne, pouvez vous me renseiller
sur la demarche à suivre pour recuperer le son, merci à vous

:bounce: [quote=“Compte supprimé”]
Va sur le site constructeur du portable et télécharges le pilote approprier a ton matos.

[/quote]
je veux bien,mais sur le cite du constructeur acer, on me propose une centaine de pilote sans me preciser lequel correspond à mon matos, c’est pour cela que je fait appel à vous merci de me repondre

vas sur touslesdrivers.com et fais une recherche automatique (détection de ton matos)

:bounce: [quote=“somic”]
vas sur touslesdrivers.com et fais une recherche automatique (détection de ton matos)

[/quote]
aucuns drivers.com ni le site consructeur acer ne te propose une liste de pilote en te demandant ton pc et ses caracteristiques.
ON TE PROPOSE une liste de constructeur de pilote, à toi de faire le choix par ordre alphabétique, si tu n’a pas la connaissance comme moi des pilote audio ainsi que la carte son exacte correspondant à mon pc acer 1642 ZWLMI, tu es dans la mouise, en plus impossible d’envoyer un email à acer, il ne prenne par email que des commandes, je suis étonné qu’au 21°siecle aucun site ne te propose pas de pilote correspondant à ton pc MERCI D’UNE REPONSE QUI FASSE AVANCER LE SHMIBLIC