Problème de son sur Ipod Touch 8Go

:)Bonjour,:wink:
Je viens d’offrir un Ipod Touch 8Go à ma fille et le problème est qu’elle n’a pas de son lorqu’elle veut lire des fichiers audio (Chansons) et les écouter avec ou sans écouteurs ?:frown:Autant vous dire qu’elle peste et je la comprends …:@
Quel est ce problème ? Que faire ?:arf:
Merci d’avance…:clap:de votre compréhension …

Bonjour,

Il faut obligatoirement des écouteurs. :ane:
Et si elle utilise des écouteurs et qu’elle n’arrive pas à lire les musiques transférées par iTunes c’est que l’appareil est probablement HS.
Personnellement, je ne vois pas d’autre causes…:neutre:

Mais cet appareil n’a pas de hauts-parleurs intégrés ?:etonne:
IL faut des écouteurs obligatoirement ?:confused:

car dans l’onglet REGLAGES : GENERAUX : EFFETS SONORES : on trouve désactivé, Haut-parleur, Ecouteurs et il y a ceci:“Les deux”
Donc je supposes que l’on peut choisir soit les écouteurs, soit les haut-parleurs (s’ils existent, ou alors les deux!:/:confused:

Donc expliquez moi si je fais fausse route !
Merci d’avance:):wink:

ces reglages là sont pour les “clics touche”

Confirmation, j’ai bien observé mon Touch :icon_biggrin:, il n’y a pas de HP externes ! :ouch:
Il faut donc des écouteurs ! :bounce:
C’est peut-être pour ça que les Ipod sont dans la catégorie des “baladeurs” et non “chaînes hi-fi” :wink:
:MDR

peut-etre qu’il faudrait vérifier si le format est pris en charge par le ipod (genre .wma, .flac…)

Ouaip ! Mais alors là…Faudrait pouvoir l’utiliser sans iTunes…Et le JailBreak ça n’a pas l’air d’être du niveau de notre ami Gours87 !:ane:

@xorry : hein ? comprends pas… je pensais à regarder l’extension du fichier sur le PC de la fille : si c’est du .mp3 par exemple…
pourquoi tu parles de l’utiliser sans itunes :pt1cable:

PS : dommage que yamipod ne marche pas pour les itouch, ce soft est absolument magnifique…

Par ce que sous iTunes, si le standard du fichier n’est pas le bon (il faut comprendre pas lisible) iTunes l’indique (si si). :ane:
Donc si notre ami Gours87 utilise iTunes pour charger son Touch (comme beaucoup d’utilisateurs de Ipod dont moi-même :riva:) il est quasiment certains de ne pas avoir de problèmes d’incompatibilité de fichiers. :heink:

Par exemple : impossible de foutre un wma dans un Ipod, etc. :neutre:

PS : comme pour les vidéos (certaines), iTunes propose la conversion des fichiers audio (certains) non “iPod-compliants”
Edité le 06/06/2008 à 14:50

ok, merci pour l’info =)

ca doit etre on pr un retour SAV, ce qui a été fait j’imagine…

J’ai eu quelques problèmes au début à transférer de la musique convertie par iTunes.
Certains morceaux se coupaient et quelques uns ne se lisaient pas (lecture bloquée à 0:00 et pas de son bien sûr)… Le fautif serait Vista et les drivers gérant l’iPod, qui entraînerait des corruptions de fichiers (même avec la version 7.6.2.9). Après ça synchro uniquement sous XP et depuis aucun soucis.
discussions.apple.com…
Edité le 09/06/2008 à 12:03