Probleme de son sur enceinte ampli [résolu]

bonjour a tous,

j’ai branché un lecteur dvd philips sur un lcd philips par un cable HDMI
et le lcd à un ampli 5.1 par un cable audio coaxial ( en effet pas de sortie hdmi )

quand je met un dvd , pas de problème le son est nikel, quand je met un cd audio : le son n’a pas de problème sur les enceintes de l’écran mais il est comme saturé sur les bafles de mon ampli

pour la telévision , le son sur les bafles de l’ampli est nikel

comment est ce que je dois faire ? un reglage au niveau de l’ampli, ou un cablage entre le lecteur et l’ampli par un cable audio stereo ( branché sur une autre entré que le coaxial ) : audio cd , si je met un cd et je met l’ampli sur cd paramétré par l’ntrée audio stereo , j’aurais le son ( tout en concervant l’autre sortie hdmi branché sur le lcd ?

merci d’avance de toute vos réponse

Pourquoi tu passes pas directement du lecteur à l’ampli par le câble coaxial? (pour écouter les émissions de télé sur l’ampli je suppose mais est-ce vraiment nécessaire?)

oui pour la télé, mais si je conecte le cable coaxial directement du lecteur à l’ampli je n’ai plus l’image sur le lcd

par contre les cd n’étant pas codé en 5.1un cable audio vga peut il résoudre mon problème

Et tu peux pas déclarer dans le setup du lecteur que tu souhaites avoir la sortie vidéo sur l’hdmi et la sortie audio sur le coax??

je vais tenter de voir

En général, les RCA stéréo sont toujours actives, c’est donc possible de les relier à l’ampli pour avoir le son des CD en toutes circonstances :jap:

ca peut répondre à mon problème de lecture de cd

je vais tenter , je te remercie, par contre y t il des personnes qui ont déjà rencontré ce type de problème

Bonsoir,

je suis vraiment désolé, un fil avait du ce deconnecter ou je sais quoi, ce soir cela fonctionne correctement.

j’ai essayé quelques fonctions de l’ampli ( graves , aigus… ) vraiment super, je suis très content
Ampli et pack Home Cinéma ONKYO HT-S3200B : 299 euros ( 5.1 , 100 w
Connexions en entrée 3 vidéo composite, 3 HDMI, 2 composantes (YUV), 4 audio
Connexions en sortie 1 composante (YUV), 1 HDMI

  • Lecteur DVD PHILIPS DVP3360 : 79 euros
    Connexion(s) vidéo Sorties : 1 vidéo, 1 YUV, 1 HDMI
    Connexions audio RCA Sortie : 1 audio stéréo (RCA)

le lecteur lit vraiment tous les fichiers , aucun rejet detecté

;).


un grand merci à yoshi80 et à hogun the dark:)