Probleme de son sur carte mere SiS 741GX - SiS 741GX

Bonjour j’ai aussi un probleme de carte son integre a la carte mere SiS 741GX.
Voila j’ai monter 2 unites centrale moi meme , un pour un cousin et l’autre pour moi.
Les 2 configurations sont identiques , les drivers aussi , sur cette carte mere la carte son est integré.
Le probleme est que sur mon unite centrale le son a toujours tres bien fontionné , par contre sur celle de mon cousin la carte son integre n’a jamais fonctionner, du coup on y avait acheter une carte son pour la mettre dans cette unite centrale le son a fonctionner 5 mois pour ne plus fonctionner meme avec la carte son acheter qui au bout de 5 mois empecher l’ordinateur de demarrer donc el a du etre enlever.
Comment faire pour que la carte son integrer a la carte mere fonctionne ?
Meme sur le site de ASROCK les drivers ne fonctionnent pas , ils ne fonctionne que sur le mien pas sur celui de mon cousin
Merci de m’aider

Salut,
est ce que dans tes parametres son, tu vois bien le chipset son integre? ac97 par exemple? est que dans le bios il est bien activé???

non le chipset son ac97 n’est pas activé dans parametre et pourtant il est bien activé dans le bios

tu as bien identifié le type de codec necessaire pour ton AC’97 (y en a un sacré nombre).
Si j’ai bien compris tu as testé avec une vrai carte son (car aucun son avec l’interne) aussi et ca ne marche pas non plus? et tu veux remettre au moins l’interne.

Ta carte mere est l’ASRock K7S41GX (SiS 741GX)
Désinstalle les drivers de la vraie carte son, reboote en ayant enlevé la carte son et activé l’audio dans le bios.
Installer ces derivers: http://download.asrock.com/drivers/SiS/Aud…8_build03L).zip

Si cela ne marche pas, verifier ce que tu as fait au niveau des jumpers sur la carte mere (si tu as mal fait, tu peux avoir fait tout sortir sur une eventuelle prise audio en face que tu n’as pas en realité branchée, et du coup rien avoir sur la prise arriere du boitier).

Si tu as une Kaella ,tu peux booter avec pour voir si c’est pas ton windows qui a un probleme, si tu as du son c’est que windows a besoin d’etre réinstallé, si pas de son c’est que la carte mere est défectueuse). http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html

Bien verifier qu le pc n’a pas 36 codecs installés, si c’est le cas en enlever un max, il y a parfois des conflicts entre les codecs de la carte son et les codecs pour les AC’97.

ps: helas les cartes meres a base de SiS sont pas connues pour leur qualitée, il est possible que ton probleme soit hardware.

salut! je soufre moi aussi de la même problème. mais cette fois avec les fils de l’audio, ils ne sont pas connectés. et je n’arrive pas de les connectés. s’il vous plais si vous pouvais m’aider! et merci d’avance.

tu l’enfonce avec un marteau :jap: