Problème de son sur carte mère Asus A8V - Pas de son avec la carte mere A8V

Bonjour, j’ai monté un PC hier, tout fonctionne bien, il a une carte mère Asus A8V mais je n’ai pas de son!!!

J’ai bien installé les drivers, j’ai branché mes enceintes et lorsque je vais dans reglages du son (realtek) dans le panneau de configuration, je peux voir ce que reconnait le PC, et il ne reconait rien de branché alors que mes enceintes sont bien connectées, j’ai essayé avec des écouteurs, même problème.

Du coup je n’ai aps de son sur le PC, comment faire?

Merci

Dans le bios ton audiochipset est enabled ???
Dans gestion sons windows sons onglets audio ton chipset ac97 est reconnu ??
Bizarre realtek c’est je crois un ac97 classique non sur une asus a7v8
Tu as les derniers drivers de asus ??
Ici
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
je sais pas c’est quoi ta mobo car y a des chipset soundmax …

Dans le BIOS tout est OK, dans gestion du son, realtek ac’97 est bien reconnu.
C’est une A8V que j’ai pas A7v8. J’ai les derniers drivers, rien ne marche :??:
C’est quoi une “mobo”??? j’ai pas compri ta derniere phrase.

Merci

Mobo = mother board excuses l’abus d’anglicisime
J’avais mal lu pour ta mobo… A8 car moi j’ai 3 A7N8
C’est bien un ac97 realtek ton chipset audio et si il est reconnu dans windows le probleme vient d’ailleurs que des drivers (si tu n’as pas de point jaunes d’exclamation sur gestionnaire périph…
Si chipset enabled dans BIOS (ce qui est probablement le cas si tu le vois dans windows) c’est peu etre un probleme cd carte mère ???
Essaies un casque ou des ecouteurs, sortie verte bien sur, tu n’as aucun son windows cd audio wave etc ???
SAV peut etre si garantie ???
(oups j’ai mal lu tu as déjà essayé les ecouteurs…)

Merci pour ta réponse, Les drivers sont bien installés j n’ai ni point d’exclamation ni point d’interrogation dans le gestionnaire de périphériques.

Dans le BIOS le chipset audio est enabled, j’ai pensé aussi a la carte mere car aucune entrée ou sortie derriere ne marche.

Mais j’ai découvert ce matin que les prises a l’avant du PC marchait!!!
Donc j’arrive a avoir du son, le probleme vient juste des 3 prises arrieres!

Peut etre un defaut de la carte mere, si ca peut etre autre chose merci de me repondre.

Voila, j’ai aussi une Asus A8V mais je crois que le problème est plus grave car, malgré que le chipset soit activé dans le bios, il n’est pas reconnu dans le windows et l’installation des drivers ni change rien.
Auriez vous une idée de ce qui se passe?
Merci d’avance.