Problème de son sur carte mère Asrock P45DE3

Bonjour a tous

j’ai un problème avec ma carte mère asrock P45DE3 neuve que je viens d’installer je n’ai pas de son :S

j’utilise Windows 7 32b et mes driver son installer et a jour

j’ai peut être trouvé la source du problème quand je regarde mes propriété audio (propriété de Audio numérique (SPDIF))
dans la case information de connecteur il y a Panneau arrière connecteur optique
seulement j’utilise un mini jack pour branché mes enceinte

ce pourrait’il que le problème vienne de la ?
et dans ce cas comment le résoudre …

HELLP !!!

ps : j ai essayé de branché mon casque et des écouteurs le problème ne vient donc pas de mes enceintes …
Edité le 06/11/2010 à 00:39

As-tu le haut parleur en bas à droite dans la barre des tâche (je parle de celui de windows, pas celui du driver)? est-il barré?
Peux-tu aller voir dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu n’as pas de triangle jaune ou croix blanche sur fond rouge?

Ah oui et j’oubliais, dans le panneau de config > son, regarde si des éléments sont “grisés” ou non sélectionnables. Regarde dans ce même écran si tu as plusieurs choix de carte son dans les différents onglets.
Edité le 05/11/2010 à 22:16

Oui je l’ai (c’est par la que je regarde les propriété audio que je parle au poste précédent) et non il n’est pas barré.
Et non je n ai pas de " triangle jaune ou croix blanche sur fond rouge dans le gestionnaire de périphérique " , comme je l ai précisé mes driver son a jour et installer (enfin bizarrement il état déjà installé
après l installation de Windows. J’ai quand méme mit le CD fourni avec ma carte mère qui me dit ce message " Detect no proper Item " dans l’onglet driver …)

:S c’est glauque de pas voir de son …
Edité le 05/11/2010 à 22:24

Vérifie bien ceci, c’est très courant que windows détecte 2 cartes sons, je sais plus trop pourquoi, mais il faut que dans l’onglet des entrées, la bonne carte soit sélectionnée, idem pour les sorties.
A la limite mets des screenshots de l’affichage du panneau de configuration > son (les différents onglets etc…).

Euh je trouve pas panneau de configuration > son
Peus tu mieux précisé ou je pourrais trouvé ces élément grisé ?
j’ai par contre panneau de configuration > matériel audio mais la il y’a plein de truc quelle screen t’intéresserais ?
[Photo supprimée]

et sinon j ai screen sa c’est le premier onglet de PG > Materiel Audio > gérer les périphérique audio
[Photo supprimée]
Edité le 05/11/2010 à 22:53

Erf désolé j’ai tellement eu l’habitude de résoudre ce problème de son sous xp que j’ai mal décrit pour seven (je ne suis pas encore très familier avec).
Lorsque tu vas dans le panneau de configuration, tu as “matériel et son” > “son” > s’ouvre une fenêtre comportant 4 onglets : lecture, enregistrement, sons, communications. Dans les onglet lecture et enregistrement tu trouve toutes les pseudo supports éligibles. Un d’eux est sélectionné comme étant celui par défaut (un rond vert avec un “v”(tick) blanc). Teste les tous.
Edité le 05/11/2010 à 23:05

Alors
[Photo supprimée] la j en ai qu’un donc rien a faire…

et après j ai sa
[Photo supprimée]
j’ai mis les 2 périphérique de sortie ( pas les microphone …) en périphérique par Default tjr rien :S
ensuite j ai coché la case " écouté le périphérique" dans Click droit > propriété > écouter sur ces 2
et toujours rien T_T

que puis-je faire ?

Là désolé je ne vois pas trop. Je m’attendais à voir plus de choix dans ton premier screen.
Si comme tu le dis tu as bien tes drivers à jour + aucun problème dans le getionnaire de périphérique je n’ai pas trop d’idée. Peut-être peux-tu tenter ta chance en allant voir dans le bios si il n’y a pas quelque chose à activer/désactiver?(j’en doute) mais sait-on jamais ;).
Sinon quand tu branche/débranche sur ta prise jack, as-tu un écran de ton driver qui apparait?

non j’ai rien quand je débranche rebranche
j’espère que la carte mère n’est pas défectueuse :S
Merci bcp pour ton aide
Si quelqu’un a une idée n’hésité pas …

J’ai une dernière idée, qu’il m’est arrivé de faire sous XP. Installe le driver son (donc en théorie déjà fait).
Va dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, fait clic droit sur la carte son et “désinstaller”.
Puis là tu devrais voir le panneau jaune devant : faire clic droit installer ou mettre à jour le pilote je sais plus exactement.

j’ai désinstaller et réinstaller les driver (avent de voir ton poste moi j’y avais pensé) et bim BINGO!!!
le son marche :smiley:
Merci beaucoup pour ton aide et de tous le temps que tu m’a accordé c’est franchement super sympa de ta part
:smiley: :smiley: :smiley:

De rien, mais je constate que ce problème est vraiment récurrent. Perso, j’ai toujours du faire ce genre de manip pour mon son fonctionne quelle que soit la carte mère… Bref tant mieux si au final ça t’a aidé ;). Si tu pouvais mettre un la mention résolu devant le titre ca pourrait aider les prochains qui chercheront la solution :super:

voila c’est fait
Oh moin je serrais quoi faire la prochaine fois :stuck_out_tongue:
bonne soirée bon weekend et encore merci
Edité le 06/11/2010 à 00:40