Probléme de son sur Asus - pb prise casque et enceinte

Salut!!

Je pocéde un portable Asus z53j depuis quelque mois, mais depuis peu lorsque je branche un casque pour écouter de la musique, le son des hauts parleurs ne se coupe plus. Je ne trouve pas d’où vient le probléme.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Essayes de réinstaller le driver de ton chipset son.

j’ai essayer sa ne change rien, il détecte bien que je branche mon casque mais ne coupe pas le son des hauts parleurs.

C’est un problème qui a été vu il y a un an et demi sur des portables de la série M6 (M6BN, M6BNe, M6VA, …).

C’est la liaison connection S/PDIF vers carte mère qui déconne.
Solution : contacter le SAV Asus France pour qu’il te donne un numéro de suivit. Un transporteur te contactera pour te proposer un créneau horaire pour venir le chercher. (N’oublie de mettre ton portable dans un carton et de le protéger des chocs)
Délais de réparation inférieur à la semaine si Asus a la carte mère de remplacement.
Lors du retour le transporteur te contactera à nouveau pour le créneau horaire du retour du colis.

Pour ce que j’en ais suivi à l’époque, lorsque des personnes avaient ce problème et contactaient Asus, le transporteur venait chercher le colis le lundi de la semaine suivante et le jeudi, ou le vendredi, le portable remis à neuf était revenu.

OK merci je vais essayer de toute façon je ne vous vraiment plus quoi faire d’autre!