Bonjour à tous!
J’ai effacé accidentellement mon pilote audio sur mon ordinateur portable Acer “Aspire 3630” et je voudrait le remettre car comme vous vous en doutais je n’ai plus le son ;-(
merci d’avance de m’indiquer comment faire.
PS: Je ne suis pas très doué en informatique…
Lorsque tu as acheté ton portable tu devrais avoir des cd fournis avec celui ci.
Pour changer ton pilote,
clique droit sur le poste de travail : "gestion des peripheriques"
Trouve ton matériel audio dans la liste!
si le pilote n’est pas installé il est possible que celui ci ai un point d exclamation ou d’interogation a coté!
bref, lorsque tu la trouvé, double clique dessus , selectionne l onglet "pilote’ dans la fenetre qui s ouvre , et reinstalle le pilote a partir de là ( en mettant le cd correspondant dans le lecteur)
Si jamais tu as "perdu " tes cd, tu peux telecharger de nombreux pilotes sur internet , il te suffit d aller sur google et de taper ta recherche
bonne chance
D’ailleurs, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Je suis allé sur ce lien et j’ai trouvé une liste de drivers qui correspondent à mon ordinateur mais une fois que j’ai télécharger celui de l’audio un dossier apparait sur mon bureau mais ça ne change rien et lorsque je veux l’instaler en selectionnant “instaler à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié” aprés avoir fait les manip que vous me conseillez, un message me dit:<<impossible d’instaler ce matériel>>
:??:
Normalement, il te suffit de double cliquer sur l’executable que tu as téléchargé pour lancer la procédure d’installation.
Question idiote: comment je reconnait l’exécutable dans tous les fichiers du dossier que je télécharge? Eh oui je suis vraiment nul en informatique! :neutre:
En général, tu as un truc du style "setup.exe"
:ane: :bounce: :hello: :love: :oui: :sol:
ça c’est dingue!!!:pt1cable:
J’ai le son sur mon ordi ça a marché!
non pas que je ne vous faisez pas confiance mais c’est à moi que je ne faisais pas confiance…
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI :super:
bonjour donnez moi driver acer 3630