Problème de son suite dépannage informatique

Bonjour,

J’ai emmené mon ordinateur portable (ASUS) à un dépanneur suite à un problème de chargement de batterie.
Ce dernier m’a alors changé le connectique. Ce dernier était cassé et empêcher donc la charge de ma batterie.
Pour info, le dépanneur m’a dit que c’était limite niveau carte mère… encore quelques temps et visiblement cette dernière aurait été HS.

Bref, je récupère mon PC et la batterie se recharge comme initialement.
Par contre, je n’ai plus de son! Enfin si je veux entendre le son, il faut que je branche mes écouteurs.

Que faire s’il vous plait ?

Merci par avance,

Thématique sélectionnée : Enceinte portable

Bonjour dreybis27,
Déjà, ton réparateur est très fort, car pour voir qu’une carte mère va mourir, à part si de l’acide de batterie ou un condensateur a coulé dessus …
Concernant le son qui ne sort pas de ton portable, voir déjà si la touche pour couper le son n’a pas été enfoncée (touches de fonction F10 à F12). Voir si le son n’a pas été touché dans la barre de Son également. Si tout ça est ok, tu peux éventuellement voir dans le Bios au démarrage et chenger la ligne concernée en [enable]

Bonjour,

La touche du son n’est pas enfoncée.
Je connais le minimum vital sur un PC… c’est quoi le bios ?
Comment dois-je faire pour y accèder ? Merci par avance

Bonjour.
Quelqu’un peut-il me donner un coup de pouce ?

Un coup de pouce, oui bien sûr, tu n’as toujours pas de son, c’est ça ?
As-tu avancé un peu dans ton problème depuis 15 jours ?

Le Bios est le programme “de base” gravé dans la mémoire morte de ton PC, c’est le Bios qui connait ton matériel et gère le matériel intégré … comme la puce-son par exemple.
Pour accéder au Bios et voir si ta puce-son est activée ou non, il faut appuyer dès l’allumage sur la touche F2 (normalement) : www.asus.com…
puis naviguer dans les différentes pages jusqu’à celle de la puce-son et voir si 'est indiqué “Enable ou Disable”