Problème de son sous Windows 7 !

Bonjour à tous !

Suite à l’installation de Windows 7 64bits sur ma nouvelle config (cf: spoiler) ,
[spoiler]Boîtier PC : Cooler Master HAF 932
Alimentation : Corsair HX620W
Carte mère : Asus P6T SE
Processeur : Intel® Core i7 920
Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE1366
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Mémoire PC : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition[/spoiler]
je n’arrive pas à obtenir simultanément mes sons sur mes enceintes et sur mon micro/casque.

Je développe un peu , mes enceintes sont branchées sur la connectique audio de ma carte mère ; à l’arrière de ma tour ; et mon micro/casque en façade (j’ai relié le connecteur audio de ma façade sur le port HD audio de la carte mère (un fil double provient de la façade , il y est indiqué HD audio pour l’un , AC97 pour l’autre , ils semblent relié j’ai donc connecté le HD audio sur ma carté mère).

Lorsque je ne branche que le casque en façade , j’ai le son dans celui-ci mais dès que je connecte mes haut parleurs a l’arrière , j’entends dans les haut parleurs mais plus dans mon casque.

J’ai essayé de modifier les paramètres audio mais je n’arrive à obtenir le son que sur un seul périphérique à la fois.

Le pilote audio est celui mis a jour automatiquement par windows update (j’ai tenté également une mise a jour via le gestionnaire de périphériques mais il n’a rien trouvé de plus)
Je n’ai pas de console de gestion Realtek (peut être n’est-elle pas installé (pas trouvé/cherché assez pour une version compatible avec mon OS)

PS : désolé du double post , je ne savais pas ou poster
Merci

Bonsoir, avant l’installation de Windows 7 tu avais quel système d’exploitation ? Avais-tu le même problème ?

Je sais qu’il existe des carte mères qui court-circuitent une sortie dès qu’une autre est branchée.

Je n’ai pas installé d’autre système avant Windows 7 , j’ai reçu mon matériel il y a environ 1 semaine , j’ai directement mis Seven dessus.

C’est certainement une mauvaise conception de la carte mère. Je ne vois pas bien ce que l’on peut y faire. As tu mis à jour ton BIOS, on ne sais jamais ?

non , je ne l’ai pas mis a jour

est-ce possible que le problème vienne du fait que j’ai brancher HD audio au lieu de AC97 ou ça na rien a voir ?

HD audio et AC97 sont deux connecteur se rapportant au son mais ils sont câblés différemment l’un ou l’autre ne fonctionnera par forcement selon les carte mère, exemple :

Si sur la carte mère tu as du HD audio, si tu branches le connecteur AC97 tu n’aura pas de son, le câblage du connecteur est différent.

Dans ton cas tu as du son donc le branchement est correct. Tu peut essayer d’intervertir AC 97 et HD, on ne sais jamais mais en principe cela ne fonctionnera plus.