Problème de son! Simple mais immonde! - Pitié aidez-moi !

Voilà; sur mon ordinateur le son fonctionne parfaitement bien, jsuqu’à ce que, au bout d’un laps de temps totalement aléatoire, le son ne fonctionne plus du tout!! quand je tente d’ouvrir le panneau du contrôle du volume, cela affiche:
“Aucun périphérique mélangeur n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage…”

Et quand je tente d’ouvrir plus simplement un fichier multimédia avec wmplayer2 par exemple, le son n’est pas lu et il s’affiche:
“L’opération ne peut être effectuée car les broches ne sont pas connectées.”

J’ai déja changé de carte son, réinstallé tous mes drivers audio (après suppression en mode sans échec) et le problème persiste!

SVP aidez-moi car là je ne vois vraiment plus la solution…
Merci d’avance.

:hello:
as-tu pensé à verifier tes enceintes ?
:slight_smile:

lol non ça vient pas des enceintes (c’est vraiqu’à force on y pense plus mais là j’ai vérifié les enceintes marchent très bien avec mon lecteur MP3 lol)… en fait je me suis aperçu que quand le son s’arrêtait de fonctionner, il me suffsait d’aller désinstaller la carte son dans le gestionnaire de périphériques, et de la réinstaller tout de suite après pour que ça se remette à fonctionner… Mais le problème persiste tout de même lol

peut être un probleme d’alimentation des ports pci… t’as quoi comme alim? carte mere?

Regarde dans le gestionnaire de périphérique justement, dans les propriétés de ta carte son -> voir si tu n’as pas un truc coché du genre : " permettre à windows d’éteindre ce périphèrique pour économiser l’énergie …"