Probleme de son saturé et larsen

J ai un probleme de son très bizarre qui m est arrivé de maniere instantané

En effet j’ai voulu regardé un film via VLc (un divx) et vlc m a demandé de reparé le fichier avi ce que j ai fait
jusque là tout se passait bien
au bout d une 20aine de minute le son s est mis a saturé et volume a augmenté sans que je ne touche a rien
Depuis le son est inaudible car trop saturé et accompagné de grésillement
j ai tenté de mettre à jours le pilote via le site du constructeur mais rien n y fait
j ai tenté de remettre le pilote d origine mais toujours le même probleme
etant donné que le son est saturé j ai pensé à baisser le volume et là effectivement le son fonctionne
Le soucis est que le son fonctionne plus ou moin bien quand je regle volume sur 10/100 donc le volume est pratiquement muet
Par contre meme à ce niveau tres bas du volume certain son du systeme emettent toujours des larsen et de la saturation sonore sachant que la lecture video ou audio(mp3) fonctionne parfaitement lorsque le volume est reglé très bas( 10/100)
Une restauration système a été faite à plusieur point de vérification differente sans resultat
les Hp fonctionne correctement, test avec d autre HP “IDEM”
A savoir le pc fonctionnait correctement et ne souffrait pas de probleme de son avant ce probleme
( Le probleme est survenu juste apres la reparation d un fichier avi par VLC )

Ma configuration

ASUS M2N SLI
ATHLON 4800 x2 DUAL CORE
4.5Go RAM
VISTA 64 SP1
2 SATA
GEFORCE 8600GTS
nForceNF560 Chipset V677-5 vista
et la carte son intégré une C-MEDIA LIKE SOUND CM 6501

Si quelqu un à déja eu ce probleme ou connait la solution qu il me fasse signe

merci d avance

Si tu as du larsen c’est dû à un micro qui doit être branché sur ton PC :neutre:

:confused: Tu as mis à jour les pilotes de quel matériel ?
Et comment VLC peut réparer un fichier alors que c’est un lecteur ?


Et ce problème ne viendrait pas tout simplement de Vista [b]64[/b] qui ne serait pas adapté pour tes applications ? Quel intérêt pour toi d'avoir w64 ?