Probleme de son realtek sur xp

Bonjour,

suite à un formatage de mon pc (car trop lent, plein de virus, etc), j’ai un problème de son. J’ai windows xp, et j’utilise la carte son de ma carte mère, et c’est donc une realtek. J’ai lu comme quoi une mise à jour windows pouvait créer des problèmes avec le son, et en effet j’ai installé la mise à jour (SP3) après avoir installé mes drivers fournis dans le cd de ma carte mère…
Bref j’ai pas mal recherché de réponses sur des forums, je suis tombé sur “redémarrer le service audio de windows”, mais rien n’y fait !

Donc voilà, je sais plus trop quoi faire, c’est pour cela que je viens vous demander de l’aide ^^

merci d’avance !

je tiens à rajouter que quand je vais dans Gestionnaire de son, et que je teste le son en 3d de realtek, un sort sort. Par contre si j’ouvre un fichier audio, rien.
Et si je veux ouvrir le controle de volume, un message m’indique “qu’aucun periphérique melangeur n’est disponible”…

problème résolu. je n’avais pas installé les bons drivers (j’avais installé AC 97 au lieu de HD audio…). Et pour pouvoir les installer, j’ai du desinstaller dans le gestionnaire de periphérique le Microsoft UAA Bus Driver for HD audio.