Problème de son qui saute sur Crysis!

Lorsque je joue à Crysis, un jeu extrêmement gourmand je sais, j’ai le son qui saute, mais pas l’image! le phénomène est amplifié lorsque je passe en plein écran, faisant aussi ramer le jeu! tout ca même en configuration minimale.
ma config: athlon 3500+, 8800gt, 2giga de ddr1 et je suis sous vista. Merci de vos réponses.

Le son qui saute est du à ton processeur qui n’arrive plus à traiter toutes les informations qui lui sont transmisent !
en plus les performances de ta 8800gt sont bridées vu ta config ^^
Pour changer cela, va dans les options de jeu et change la qualité à medium ou low (bas)
@+
Alex
Edité le 04/01/2008 à 22:07

Comme je l’ai dit plus haut, je suis déjà en configuration minimale! cela voudrait t’il dire que mon processeur n’est plus à la hauteur! n’y a t’il pas d’autre explication?

+1 pour le son en medium ou alors baisse les graphismes un peu pou aider, peu etre aussi est ce du au pilote de ta carte son, autrement je t’invite a aller là:

www.clubic.com…


[quote="thieum911"] Comme je l'ai dit plus haut, je suis déjà en configuration minimale! cela voudrait t'il dire que mon processeur n'est plus à la hauteur! n'y a t'il pas d'autre explication? [/quote]

Non là il y a un pb, car tu doit pouvoir jouer dans des conditions corrects quand meme, si tu peu essayer de paser sous xp pour voir

Autrement est tu a jour niveaux drivers?

Quelle est ta carte mere n’aurait elle pas un port pcie 16x cablé en 4x…

A tu tester d’autres jeux?

Un 3d mark 06 sa donne quoi comme score , score SM2 , score SM3 et score Cpu, celà permetre de voir si au moins tu a des perfs dans la normale ou pas.
Edité le 04/01/2008 à 21:32

Bah en même temps, un Athlon 3500+ pour Crysis… Disons que même si ça reste un bon processeur, Crysis est vraiment très gourmand en ressources.

Oui c’est vrai que crysis est un gouffre de ressources, mais il a des config bien plus modeste qui on l’air de mieux s’en sortir.

Changer de cpu ne serai pas un luxe une 8800gt avec un athlon 3500+ c’est pas terrible
le 4400+ n’est qu’a 67€ sur le comparatuer de prix de clubic : www.clubic.com…
Edité le 04/01/2008 à 21:45

Avant de changer quoi que ce soit il faut dejà etre sur de la source du pb, si il y a un pb ailleurs tu pourra mettre toute al config que tu veut sa ne changera rien aux perfs, et pour le savori faudrait dejà un bench un 3d mark 06 et le comparer aux autres score,a vu de nez il doit pouvoir faire dans les 7000 si c’est pas un plus

Moi je trouve quelque chose d’étrange thieum911, tu dis “lorsque je le passe en plein écran”… Tu es obligé de jouer en mode fenêtré avec une 8800 GT ? … A mon avis après mûre réflexion, tu as peut-être bien un problème… Car tous les PC que j’ai vu qui font tourner Crysis étaient en plein écran, et pourtant ce n’était pas tous des bêtes de courses.

C’est bien l’Athlon X2 3500+ que tu as ?
Edité le 04/01/2008 à 21:39

+1,… son cpu c’est un a64 3500+, le x2 3500+ n’existe pas :wink:

Tu n’aurais pas de logiciles en taches de fonds qui tourneraient aussi ? enfin bref fait dejà un 3d mark 06 et on pourra avancer
Edité le 04/01/2008 à 21:42

alors g bien un athlon 3500+ mais ce n’est pas un dual core! et je confirme, le passage en plein écran fait ramer encore plus le son (en fait pas l’image)! en gros je crois que je n’ai qu’un problème de son! je vais faire un 3d mark pour que vous puissiez juger!
Edité le 04/01/2008 à 21:44

  1. tu as quoi comem carte de son?
  2. Qu’a tu mis comme qualité sonore? haut, moyen ou faible?
  3. tu as le EAX d’activé?
    4.Piltoe de ta cg?
  4. Pilote de la cm + son ?

si sa le fait pas dans les autre jeu, il s’agit peut-etre d’un problème de pilote pas a jour, voir du jeu mal installer :wink:

Le X2 3500+ n’existe pas (il me semble) donc le processeur que tu as thieum911 est le 3500+ et c’est un simple coeur.
Un processeur simple coeur est deconseillé pour crysis car il prend parti des doubles coeurs et donc ton processeur peut avoir du mal à tout calculer.
Sinon tu as une tres bonne config. Je te conseille de faire ce que dit lefuretquicourtvite. Si tu baisses les graphismes ça allègera les calculs de ton processeur. Sinon je crois bien qu’un athlon X2 4400+ est enviseageable comme le dit kev360 voire mieux.
Boone chance :hello:

oui, je le redis encore une fois, ton processeur n’est pas assez puissant pour faire tout ce que tu lui demandes
C’est bien de baisser les options jusqu’au mnimum, mais bon, le jeu ne risque pas d’etre agréable pour la vue …
@ +
Alex.

alors score 3D mark: 5252.
Pour les suggestions, je suis déjà en 800/600 avec tout au minimum --> tjs le même problème.
Dans le jeu, je n’ai pas trouvé d’options me permettant d’activer l’EAX.
Je n’ai pas ce problème avec d’autres jeux.
Si possible j’aimerai ne pas changer de config, la 8800gt a couté déjà assez cher a elle seule, et changer de processeur reviendrai aussi a changer de carte mère et donc de ram.
Ma carte son: realteck AC’97 audio, avec les derniers pilotes
p.s: le son saute aussi pdt la présentation des sponsors au lancement du jeu.
Edité le 04/01/2008 à 22:09

Probleme avec le jeu alros :neutre:

réinstalle le, Met a jour tes piltoe de son… je vois pas autre chose… met a jour windows…

donne le score sm2 sm 3 et score cpu, ce score est quand meme tres bas c’est meme pas le score d’une 7900 gt, donc ton pb n’est pas seulement du a crysis mais bien a ta config.

Met a jour tes drivers de cartes graphiqes et carte meres

  • a tu bien brancher le connecteur additionnelle pour alimenter la cg , car là c’est comme si elle rester en mode 2D ou sous alimenter

-Ton alim quelle est elle?. Marque? amperage sur chaque rails 3.3v 5v 12v

-Quelle est ta carte mere?.

Pour rappel une 8800 gt sur un config standart sa fait du 10000 pts soit le double de ton score…!
Edité le 04/01/2008 à 22:14

Bon très bien je vais essayer la réinstallation :frowning: , vu le temps que ça va prendre, vous aurez la réponse que demain. Bon en tout cas merci a vous tous pour vos suggestions.

alors je vais essayer de répondre à tes questions furet dans la limite de mes capacité:
Scores: sm2: 2465, sm3: 3377, cpu :811.
La carte graphique est bien branché avec ses 2 câbles d’alim (ps: cod 4 marche très bien).
Tous les pilotes et drivers sont normalement à jour.
Pour l’alim je sais pas, j’ai jms regardé ca!
carte mère: asus (je sais plus quelle model)

le score cpu est tout a fait dans les normes, par contre le score sm3 et particuliemrent sm2 est faible sa devrait tourner dans les 4800 en sm3 et 4500 en sm2 en tenat compte de ton cp.
Il est clair que ton cpu limite ta 8800 gt mais pas a ce point là.
Autrement faudra faire l’essai en overclant ton cpu + 200 mhz pour voir
Edité le 04/01/2008 à 22:28