Probleme de son - probleme de son

J’ai eu le même problème, qui est survenu du jour au lendemain alors que tout allait bien. J’ai fait des mises à jour de Windows et c’est passé! (Entre temps j’avais essayé de mettre à jour le pilote son mais ça n’avait rien fait!)
Voilà…

bonjour a tous :
Donc je vous esplique mon probleme: quant mon ordinateur est relié à internet je ne peux pas lire les fichiers audios qui sont sur mon ordinateur à moin d’ouvrir un fichier audio aussito aprés le démarage de windows

(passé 10 minutes : après le démarrage quant je lance windows média player voici le message d"erreur que j"ai :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.)

ceux qui ne m’empeche pas d’entendre les sons de msn messenger ou encore de radio blog
en revanche meme probleme avec vlc
ou quant je veux jouer avec conteur strike

donc pour résumer si je veux lancer une application (winows média… un jeu…) et si je suis connecté sur internet je dois absolument la lancer dans les 10 minutes

au bout de 10 minutes: j’ai remarqué que pendant quelques secondes la barre du menu démarrer devenait grise et que c’était que à partir dela que mon probleme survenait.

en espérant avoir une réponse bonne journée à tous

Hello !!!
J’ai exactement le même problème que toi : dès que je veux lire de la musique ou un film, j’ai le même message d’erreur dans le lecteur windows media. Avec d’autres lecteurs comme Quick Time player, Real player, Winamp, c’est pareil, j’ai un message d’erreur. Par contre, sur Internet, moi, je ne peux pas lire les sons sur Youtube par exemple ou sur des sites de radio. Je suis donc allée sur le site de mon ordinateur (un Vaio de Sony avec windows XP édition familiale) et j’ai téléchargé les drivers son. Je les ai ré-installés et le son est revenu. Je me suis dit que tout était réglé, mais ce n’est pas le cas. J’ai l’impression que toutes les heures environ, les drivers “sautent”, je n’ai plus de son et je dois remettre les drivers à jour. C’est trés ch*ant… :grrr:
Sinon, les drivers semblent ne plus marcher juste quand la barre de tâche devient “grise” comme tu dis. En fait, on dirait que l’espace de quelques instants (ou même parfois jusqu’à ce que je redémarre l’ordinateur) ce qu’on appelle le thème redevient comme sous Windows 95 !!! On dirait tout simplement que l’ordi fait un retour en arrière, fait sauter les drivers et change l’apparence …
Vraiment déroutant :??:

Si quelqu’un a une réponse ou un début de piste, ce serait sympa de nous en faire profiter car j’ai déjà posté mon appel à l’aide sur d’autres sites d’informatique et plusieurs personnes ont le même problème mais personne n’arrive à le résoudre …

Hello !!! J’ai un début de piste pour toi, tu devrais aller voir sur ce forum, plusieurs personnes ont le même problème et certaines arrivent à le résoudre, alors cours tout de suite là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ve-ma-carte-son

en espérant que ça va t’aider !
bonne journée